Alors que le circuit Premier Padel marque une pause estivale bien méritée, le padel international ne s’arrête pas pour autant. Ce mercredi 6 août, débute au Mexique le FIP Gold de Potosí, un tournoi du circuit FIP Tour qui se tiendra jusqu’au 9 août.
Un rendez-vous idéal pour certains joueurs en quête de rythme ou de points et l’occasion d’observer quelques paires inédites formées spécialement pour l’occasion.
Des associations nouvelles pendant la trêve
Avec l’interruption temporaire du calendrier Premier Padel, plusieurs joueurs professionnels ont choisi de rester actifs en s’alignant sur ce FIP Gold. C’est le cas d’Eduardo Alonso (15e), qui sera associé à Gonzalo Alfonso (33e), ancien numéro 1 d’A1 Padel. Autre combinaison inattendue : Alejandro Ruiz (23e) fera équipe avec l’Argentin Agustín Torre (52e).
Deux autres curieuses combinaisons sont aussi présentes, Inigo Jofre (29e) et Lucas Campagnolo (35e) ainsi que Javier Barahona (26e) et Alvaro Cepero (41e). Vous l’aurez remarqué, deux paires composées de profils évoluant à droite de la piste, c’est donc très certainement l’occasion de se tester au niveau international sur la gauche de la piste.
Un tournoi moins relevé qu’en Europe
Comme tous les tournois estampillés FIP Gold, le niveau de jeu attendu à Potosí sera très élevé, avec des points FIP importants à la clé. Mais le plateau reste réduit lorsqu’on le compare à un tournoi de même catégorie en Europe, les joueurs espagnols ne font pas tous le déplacement qui peut paraitre trop onéreux par rapport à l’intérêt du tournoi.
Si l’on connaît l’intensité et l’exigence du circuit Premier Padel, le FIP Gold propose une atmosphère plus détendue. Moins de pression médiatique, un environnement plus calme, ces tournois sont aussi un moyen de reconnecter avec le terrain après une période compliquée, une séparation de partenaire ou une série de résultats décevants.
150 points à la gagne
L’intérêt de ce tournoi est surtout comptable pour les joueurs, 150 points FIP pour les vainqueurs. C’est une récompense significative, notamment pour les joueurs situés entre la 20e et la 50e place mondiale, qui visent un meilleur positionnement dans les tableaux principaux Premier Padel.
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !































































































Thomas Leygue enchaîne : deuxième tableau final de P1 consécutif pour l’ancien numéro 1 français
Classement FIP : Fonteny s’installe, Boronad dépasse Seurin, Blanqué et Joris frappent fort
HEAD devient partenaire officiel accessoires du tout premier London P1
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
À 42 ans, Sanyo Gutiérrez rêve encore du Mondial : « Je meurs d’envie de rejouer avec l’Argentine »
Pretoria P1 : l’expérience a eu le dernier mot face à la nouvelle génération
P1 de Londres : trois Français en quête du tableau final
Pretoria P1 : combien ont gagné Galán, Chingotto, Triay et Brea ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde