Les tableaux du Cancún P2 viennent d’être dévoilés et ils annoncent déjà plusieurs affiches très intéressantes aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Entre duels explosifs dès les huitièmes et quarts de finale potentiels entre les meilleures paires du circuit, ce tournoi mexicain pourrait rapidement s’emballer.
Un tableau ouvert pour Tapia et Coello
Dans la partie haute du tableau masculin, Agustín Tapia et Arturo Coello semblent bénéficier d’un tableau relativement ouvert jusqu’aux quarts de finale.
En quart, les numéros 1 mondiaux pourraient retrouver Coki Nieto et Jon Sanz, auteurs d’un très bon Gijón P2. La paire espagnole avait notamment failli faire tomber Galán et Chingotto en demi-finale, preuve qu’elle peut inquiéter les meilleurs.
Un quart de finale entre Tapia / Coello et Sanz / Nieto serait l’une des premières grandes affiches du tournoi.
Du lourd pour Stupa / Yanguas
De leur côté, Franco Stupaczuk et Mike Yanguas devront se méfier d’un parcours piégeux. Dès les huitièmes de finale, ils pourraient retrouver Edu Alonso et Juan Tello, une paire capable de poser de gros problèmes aux têtes de série. En cas de qualification, les deux hommes pourraient ensuite croiser en quart de finale Paquito Navarro et Fran Guerrero, dans ce qui s’annoncerait comme l’un des duels les plus explosifs de ce tableau masculin. Avant une demi finale potentiel face à Tapia et Coello.
Un parcours piégeux pour Lebrón et Augsburger
De leur côté, Juan Lebrón et Leo Augsburger pourraient retrouver en 8e Rubio / Ruiz, une paire dangereuse.
S’ils passent ce cap, un quart de finale face à Momo González et Martin Di Nenno pourrait les attendre. Un duel qui promettrait beaucoup d’intensité et d’expérience sur la piste.
Galán et Chingotto dans l’autre partie du tableau
Dans la partie basse, Alejandro Galán et Federico Chingotto avancent eux aussi dans un tableau plutôt ouvert jusqu’aux quarts de finale.
Ils pourraient y retrouver Garrido / Bergamini, une revanche du quart du Gijon P2, avant une demi-finale potentiel face à Lebron / Augsburger.
Des affiches explosives dès les premiers tours
Plusieurs rencontres pourraient également marquer les premiers tours du tournoi. Parmi elles :
- Alex Ruiz / Juanlu Esbri vs Libaak / Chozas, un duel très attendu
- Alonso / Tello contre Stupa / Yanguas
- Collado / Hernadez vs Gonzalez / Di Nenno
- Sanz / Nieto vs Campagnolo / Bautista
Autant de rencontres capables de redistribuer rapidement les cartes dans ce tableau masculin très dense.

Chez les femmes : plusieurs quarts de finale explosifs en vue
Le tableau féminin promet lui aussi de belles confrontations à partir des quarts de finale.
Triay et Brea bien placées
Les numéros 1 mondiales Gemma Triay et Delfi Brea héritent d’un tableau plutôt favorable jusqu’aux quarts. À ce stade, elles pourraient retrouver Tamara Icardo et Claudia Jensen, une paire capable de rivaliser avec les meilleures, elles sont notamment sur deux demi-finales de suite.
Sánchez et Ustero sur la même trajectoire
Dans l’autre quart de cette moitié de tableau, Ari Sánchez et Andrea Ustero semblent également bien placées pour avancer.
Avec un éventuel quart de finale où elles pourraient affronter Guinart et Virseda, une paire solide du circuit.
Fernandez / Araujo vs Ortega / Calvo ?
Dans l’autre partie du tableau, un quart de finale très intéressant pourrait opposer :
- Claudia Fernández / Sofia Araujo
- Marta Ortega / Martina Calvo
Un duel entre deux paires ambitieuses qui pourraient viser une place dans le dernier carré.
Josemaría / González face à Salazar / Alonso ?
Autre quart potentiel très attendu :
Paula Josemaría / Bea González contre Alejandra Salazar / Alonso, une opposition entre expérience et puissance.
Si la logique est respectée, les demi-finales pourraient donner :
- Triay / Brea vs Sánchez / Ustero
- Fernández / Araujo vs Josemaría / González

Deux Françaises dans le tableau final
Côté français, deux joueuses seront présentes dans le tableau principal.
Léa Godallier, associée à l’Italienne Giorgia Marchetti, bénéficie d’un tirage favorable au premier tour avec une paire issue des qualifications. En cas de victoire, elles pourraient retrouver Guinart / Virseda au tour suivant.
Pour Alix Collombon, associée à l’Espagnole Jana Montes, le tirage est plus compliqué. Elles affronteront Bea Caldera et Carmen Goenaga dès le premier tour.
Un match où elles ne partiront pas favorites, mais le duo franco-espagnol est capable de créer la surprise. En cas de victoire, elles pourraient ensuite défier Josemaría / González.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


































































































« Chingalán, c’est pour longtemps » : Galán répond aux rumeurs de séparation et défend Chingotto
« J’ai appelé Alejandra Salazar pour rejouer avec elle » : la révélation d’Ari Sánchez à Milan
Milan P1 : où voir les demi-finales ? Horaires, affiches et diffusion TV
Galán met fin aux rumeurs de séparation avec Chingotto : “Il y a encore du Chingalán pour longtemps”
« Je n’ai jamais eu un partenaire aussi rapide que Jon » : Stupaczuk raconte le déclic de sa paire avec Sanz
Coello / Tapia surclassent Guerrero / Leal : « Les chiffres montrent que Chingo / Galan sont toujours dans la lutte »
Thomas Mitjana : il travaillait plus, gagnait moins… jusqu’à sa découverte du padel
FIP Tour : une grosse journée attend les Français à Séville, Oslo, Oeiras et Alkmaar, toutes les affiches et horaires
FIP Bronze Cotonou : Bergeron et Seurin surpris en quarts de finale, une défaite frustrante
P1000 Break Padel Club – Perrot / Rubio favoris, Hugounenq / Barthe en embuscade dans un tableau très relevé
P1000 Padel Sphere – Dornberger / Dupont-Brimbeuf favoris, une concurrence prête à bousculer la hiérarchie
Milan P1 : quatre demi-finales sous haute tension, entre revanches et rivalités
Plus de 91 000 pistes de padel dans le monde : jusqu’où ira la croissance ?
40 millions de joueurs de padel dans le monde : les chiffres d’une croissance spectaculaire
La France dépasse les 5 000 pistes de padel en 2026 : près de 900 nouvelles pistes
Powerleague change de stratégie : après les pistes, place aux entraîneurs pour fidéliser les joueurs de padel
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?