Nous vous le disions récemment, la saison 2020 du WPT démarrera le 2 mars à Marbella. En attendant cette date, nombreuses sont les paires qui vont profiter du premier FIP de la saison pour se tester.
Le FIP Star de Burriana, à côté de Castellón, en Espagne, devrait permettre à certaines paires, qui attendent le début du World Padel Tour avec impatience, de lancer leur saison. Se déroulant du 20 au 26 janvier, le premier FIP de la saison offrira également un prize money plus qu’intéressant !
Les FIP Stars étant interdits aux joueurs du Top 50 et joueuses du Top 30 du WPT, ce tournoi pourrait permettre à des paires habituées des previas et preprevias de faire un coup avant le début de la saison.
Chez les garçons, ce sera notamment l’occasion de découvrir la nouvelle association Benjamin Tison/Jérémy Scatena ! Le 99ème joueur mondial, et vainqueur des deux derniers FIP, tentera de décrocher le triplé. Mais le tableau devrait être très relevé, avec la présence de plusieurs joueurs classés entre 50 et 70 qui voudront emmagasiner de la confiance avant le début du WPT. En plus d’autres joueurs français…
Chez les filles, on retrouvera également une nouvelle association puisque Laura Clergue et Léa Godallier feront bien le voyage en Communauté Valencienne. Avec l’ambition d’aller le plus loin possible dans ce tournoi, mais là encore de très bonnes paires devraient être au rendez-vous. Affaire à suivre.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !