C’est officiel, notre français, Jérémy Scatena devient le premier français à rentrer dans le top 100 mondial. Il est officiellement le 99e joueur mondial. Une performance qui restera gravé dans le marbre du padel français.
ENFIN ! Top 100 atteint !
Que ce fut dur ! On peut dire qu’il en aura fallu du temps, de l’implication et de l’énergie pour aller jusque-là.
Le top 100 est un objectif que je me suis fixé il y a presque 2 ans. C’est donc clairement un aboutissement et une étape importante de ma carrière sportive.
Je suis fier d’y être arrivé et surtout de la manière. Il fallait gagner les deux derniers FiP de l’année, on l’a fait avec Johan Bergeron avec notamment 3 matchs en 3 sets. J’en profite pour le remercier d’avoir tenu la baraque quand la pression ne m’a pas permis de jouer mon meilleur padel.
Je remercie tous mes partenaires Mark Bernils, Nicolas Suescun et la légende Guillermo Lahoz pour m’avoir permis d’y arriver.

On sait que tu aimes te projeter. Maintenant, dans le viseur le top 80 ?
C’est sûr qu’après le top 100, le top 80 paraît un objectif cohérent. Mais on va prendre le temps de savourer ! Rentrer dans le top 100, on ne s’en rend pas compte à quel point c’est dur. La concurrence est terrible chez les messieurs. Ces dernières années, le niveau du World Padel Tour a explosé.
Le top 100, c’était l’OBJECTIF “presque impossible”… C’est fait maintenant.
Le top 100 était un objectif inatteignable. Et je l’ai fait ! On va donc maintenant se fixer de nouveaux objectifs, car c’est mon adrénaline. Le TOP 80, c’est encore un nouveau palier qui paraît loin aujourd’hui. Mais je sais que je peux le faire.
Pourquoi inatteignable ?
Je me suis fixé cet objectif de top 100 comme un rêve, et puis on a beaucoup travaillé avec Jean-Michel Pequery mon coach Mental pour rester au présent, y croire et mettre tous les ingrédients indispensables pour la performance. J’en profite pour remercier chaleureusement la personne qui a toujours cru en moi mon entraîneur Pablo Ayma.
Et pour 2020, on va justement renouveler cette organisation qui a si bien fonctionné en 2019.
2020, ce sera avec qui ? Willy Lahoz ?
Sur le World Padel Tour, je vais jouer à priori avec David Garcia Campos, un joueur de 26 ans 108e joueur mondial. J’ai fait ce choix par rapport à son style de jeu.
Avec Willy, j’ai une très très bonne relation, il m’a proposé de faire quelques FiP, je serai fou de refuser non ? (Rire)
Robin Haziza est ton partenaire historique en France. ça va se poursuivre ?
Robin est le partenaire avec qui j’ai beaucoup joué en France. En 2019, on a gagné deux tournois majeurs en France. On rejouera certainement ensemble en équipe de France de padel.
Mais en 2020, on ne jouera plus ensemble. Je suis en train de voir pour mon futur partenaire en France, je pourrai jouer avec un espagnol ou un joueur du top 10 français. Mais rien d’officiel pour l’instant. On verra bien.
Selon toi que dois tu travailler pour passer la prochaine étape?
Quand je me suis fixé l’objectif du top 100 mondial, j’ai axé ma préparation sur le physique notamment avec Yann Lejeune. J’ai un jeu atypique qui est très exigent, donc pour 2020 on va continuer dans cette voie.
Au niveau padel, je souhaite progresser sur le petit jeu, et les réflexes à la volée. Je veux devenir un joueur encore plus agressif et être au filet le.plus souvent possible.
En 2020, on te verra un peu plus en France ?
Oui, on me verra plus en France. C’est certain. J’ai pour objectif de faire les P2000 si évidemment la FFT se débrouille pour éviter de mettre des étapes de son circuit élite en même temps que des étapes du World Padel Tour.
L’un de mes objectifs, c’est aussi le Championnat de France de padel 2020. Clairement, je vais essayer l’année prochaine de remporter le titre.
A l’international, il y a évidemment le circuit du World Padel Tour. Mais je vais aussi essayer de faire des étapes de la Fédération Internationale de Padel. Il y a des points à aller chercher. Et on peut dire que grâce aux 2 dernières victoires en FIP, j’ai pu atteindre mes objectifs.
Enfin, il y a évidemment les championnats du monde de padel 2020. Il faudra être prêt, car la France est dorénavant attendue et elle essaiera de renouveler les très bons résultats qu’elle a obtenu comme au Paraguay ou en Italie.
Du scat au WPT jusqu’à très longtemps?
Pour le moment j’ai un projet à moyen terme sur le WPT donc ça va continuer. Je vais avoir 35ans mais paradoxalement c’est ma première année complète sur le WPT donc je ne vais pas m’arrêter là !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.




































































































Mondiaux 2026 – Godallier / Mansart assurent et offrent la victoire à la France face à la Belgique
Mondiaux 2026 – France vs Pays-Bas : les compositions sont tombées avec un duo Guichard / Fonteny et le retour de Leygue / Blanqué
Mondiaux 2026 – Les Bleues dos au mur, Godallier / Mansart sur un dernier match décisif pour les quarts de finale
Jules Marie : « Je pense que mon niveau se situe autour de la 300e place mondiale »
Stupaczuk ne croit pas à une séparation Chingotto / Galán : “Je ne pense pas qu’ils soient en crise”
Juan Lebrón sur Ale Galán : “Si je dois jouer avec Ale tous les jours, je le ferai”
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
Classement FIP – Fonteny se rapproche du top 100, Leygue y fait son retour : les Français progressent après le Kuwait Major
Mondiaux 2026 – France / Belgique : les compositions sont tombées, Clara Mansart fait ses débuts
Mondiaux 2026 – Quels adversaires pour la France en quarts de finale ? L’Espagne à éviter, l’Italie et le Portugal comme opportunités
Bullpadel Neuron 2027 – Partie I
Sintes / Zamora : du FIP Tour aux quarts d’un Major, la progression est réelle, le dernier palier aussi
Mondial de padel 2026 : où regarder les matchs à la télévision et en streaming ?
FIP Promises : 163 tournois en 2026, le padel junior change de dimension
FIP Tour 2026 : 233 tournois, un circuit international en pleine expansion
Allemagne et Royaume-Uni : le padel explose avec près de 2 000 nouvelles pistes
Le padel explose en Irlande : près de 300 % de croissance attendue en 2026
Kuwait Major : Chingotto / Galán forfaits, Alejandro Galán blessé, Coello / Tapia seuls favoris ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes