Le B14, le club de padel dans le sud de la région parisienne proposait le dernier gros tournoi de padel de l’année ce week-end. Un tournoi qui venait ainsi conclure une année complètement folle pour les joueurs.
Et c’est la première paire française au classement national qui vient ainsi conclure cette année. Logique.
La paire parisienne Tison / Maigret a participé à plus de 30 tournois de padel en novembre. Elle terminera la saison à près de 35 tournois sur l’ensemble de l’année. Mais le joueur chez les messieurs qui remportent la palme est Dimitri Huet (qui fait une demie au côté de Max Bourgoin) dépassant même les 40 tournois de padel ! Record à battre !
Au B14, on retrouvait ainsi une finale attendue : Ritz / Moreau, la paire sudiste face à la paire parisienne Tison / Maigret. Une belle finale que Tison / Maigret finit par remporter en 3 sets 6/7 6/3 6/4.
L’année prochaine, Thomas Schmitz, le responsable padel du B14 nous annonce déjà pour la seconde édition un P1000 messieurs, P500 dames et P500 mixtes. SAVE THE DATE.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.