Le premier tournoi de la saison Premier Padel 2025, le P1 Riyadh, a apporté plusieurs changements au classement FIP, mis à jour le 18 février. Parmi les évolutions notables, Leo Augsburger réalise une belle progression en gagnant cinq places pour atteindre la 25ᵉ position.
Chez les hommes, Juan Lebrón intègre le Top 6, tandis que Jon Sanz sécurise la 10ᵉ place. Du côté féminin, Gemma Triay recule et Noa Cánovas Paredes signe la meilleure progression avec cinq places gagnées.
Le classement côté masculin
Dans le classement masculin, quelques changements sont à noter dans le top 10 : Juan Lebrón, grâce à sa finale, gagne une place et atteint la sixième position, tandis que Martín Di Nenno redescend à la 7ᵉ place. Jon Sanz, 9ᵉ à égalité de points avec Coki Nieto, prend finalement la dernière place du Top 10.
Le changement notable de cette mise à jour après le P1 Riyadh est la montée au classement de Leo Augsburger, qui, après avoir atteint la demi-finale en Arabie Saoudite, gagne 5 places et atteint la 25ᵉ place.

Fernando Belasteguín, bien que retraité, figure toujours dans le classement, étant donné que la FIP ne supprime pas immédiatement les joueurs récemment retraités.
Valentino Libaak passe 32ᵉ avec 4 places gagnées grâce à son quart de finale aux côtés de Juan Tello. Alex Chozas gagne une place et devient 27ᵉ au classement FIP.
Le classement féminin
Chez les dames, un seul changement dans le top 10 : Gemma Triay perd la troisième place qu’elle partageait avec son ancienne coéquipière Claudia Fernández. Vero Virseda perd une place et se retrouve 13ᵉ.
Dans le Top 30, quelques joueuses ont grimpé d’une place, comme la coéquipière de la française Alix Collombon, Araceli Martínez, désormais 26ᵉ, et Victoria Iglesias, 28ᵉ.

Pour les changements hors du Top 30, la meilleure progression revient à Noa Cánovas Paredes, qui gagne 5 places et devient 34ᵉ. Jimena Velasco Postiguillo fait un bond à la 36ᵉ position avec une progression de 4 places.

Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !