Le premier tournoi de la saison Premier Padel 2025, le P1 Riyadh, a apporté plusieurs changements au classement FIP, mis à jour le 18 février. Parmi les évolutions notables, Leo Augsburger réalise une belle progression en gagnant cinq places pour atteindre la 25ᵉ position.
Chez les hommes, Juan Lebrón intègre le Top 6, tandis que Jon Sanz sécurise la 10ᵉ place. Du côté féminin, Gemma Triay recule et Noa Cánovas Paredes signe la meilleure progression avec cinq places gagnées.
Le classement côté masculin
Dans le classement masculin, quelques changements sont à noter dans le top 10 : Juan Lebrón, grâce à sa finale, gagne une place et atteint la sixième position, tandis que Martín Di Nenno redescend à la 7ᵉ place. Jon Sanz, 9ᵉ à égalité de points avec Coki Nieto, prend finalement la dernière place du Top 10.
Le changement notable de cette mise à jour après le P1 Riyadh est la montée au classement de Leo Augsburger, qui, après avoir atteint la demi-finale en Arabie Saoudite, gagne 5 places et atteint la 25ᵉ place.

Fernando Belasteguín, bien que retraité, figure toujours dans le classement, étant donné que la FIP ne supprime pas immédiatement les joueurs récemment retraités.
Valentino Libaak passe 32ᵉ avec 4 places gagnées grâce à son quart de finale aux côtés de Juan Tello. Alex Chozas gagne une place et devient 27ᵉ au classement FIP.
Le classement féminin
Chez les dames, un seul changement dans le top 10 : Gemma Triay perd la troisième place qu’elle partageait avec son ancienne coéquipière Claudia Fernández. Vero Virseda perd une place et se retrouve 13ᵉ.
Dans le Top 30, quelques joueuses ont grimpé d’une place, comme la coéquipière de la française Alix Collombon, Araceli Martínez, désormais 26ᵉ, et Victoria Iglesias, 28ᵉ.

Pour les changements hors du Top 30, la meilleure progression revient à Noa Cánovas Paredes, qui gagne 5 places et devient 34ᵉ. Jimena Velasco Postiguillo fait un bond à la 36ᵉ position avec une progression de 4 places.
Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !


































































































Thomas Leygue, 108e mondial, fait tomber le 17e : il raconte sa folle soirée lyonnaise
FIP Platinum Lyon : Leygue et Moya sur une autre planète, ils font tomber Goñi / Alonso après trois tie-breaks
FIP Platinum Lyon – Guichard et Axelsson ne récidivent pas et s’arrêtent en huitièmes face à Montiel / Santigosa
Arturo Coello surprend : “La bajada n’est pas mon meilleur coup”
Victor Caby : « À long terme, l’objectif, c’est d’être top 100 »
Sanyo Gutiérrez voit en Mike Yanguas le joueur qui lui ressemble le plus
Lamperti quittera Premier Padel fin 2026 mais veut encore jouer sur le FIP Tour les années suivantes : “Aujourd’hui, mon corps me dit que je veux jouer”
Championnats de France 2026 : un tableau féminin rebattu, qui pour aller chercher le titre à Agen ?
Le marché du padel recrute : les trois postes de coach à pourvoir dès maintenant
« emôi » devient partenaire nutrition officiel de HEAD France
FIP Platinum Lyon : un programme royal pour les huitièmes, les têtes de série entrent en scène
Mondial 2026 : l’Espagne dévoile ses listes ce jeudi, Goñi et Salazar au cœur des dernières interrogations
Tensions en Suisse : l’équipe masculine absente des qualifications du Mondial, joueurs et fédération s’opposent
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?