C’est dorénavant une réalité, à Stockholm en Suède, le padel dépasse la fiction avec ces deux terrains qui flottent et qui se déplacent sur la grande étendue d’eau qui entoure la capitale suédoise et qui se verse dans la mer Baltique.

Merci à Padel Direkt, Rocket Padel et Stockholm Sea Padel pour ces incroyables images.

Une idée qui a germé rapidement

En mai dernier, nous vous annoncions déjà que ce projet était bien parti pour prendre son envol et nous offrir les tous premiers terrains de padel flottants.

Depuis quelques jours, il s’est concrétisé au point d’attirer tous les curieux du monde du padel en Suède. Padel Magazine profitera de l’Open suédois de l’APT Padel Tour pour vous offrir de nouvelles images de ces padel flottants.

Un projet de 300 tonnes et qui permet à tout le monde de venir jouer au padel. Pour cela, il faudra réserver comme dans un club.

Le monde du padel est imaginatif

Une idée qui vient ainsi se greffer à d’autres qui se développent dans le monde entier. On pense à ces terrains de padel qui se construisent sur des toits d’immeubles par exemple comme à…Stockholm, mais aussi à Shangaï, en Chine.

Paris aurait pu elle aussi se mêler à ce groupe des innovateurs puisqu’elle n’était pas loin d’offrir des terrains de padel sur le toit d’un supermarché. Un projet qui n’a pas pu aboutir pour des raisons dont seule la France a le secret… En tout cas, une chose est sûre le padel n’a pas fini de nous surprendre, où que ce soit !

drone padel flottant suède

On a pu voir également une exhibition padel qui a eu lieu au bord de la plage des Maldives et qui nous a permis de rêver quelques jours.

Sources : Padel Direkt et Padel Rocket

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.