Le padel s’installe en Chine d’une manière très atypique : sur les toits du Global Harbor, le plus grand centre commercial de Shangaï.

Ce centre commercial,  qui brasse près de 100.000 personnes par jour, nous offre le premier terrain de padel de la ville en format Rooftop.

Si cette information vous avait été déjà dévoilée en décembre dernier, de nouvelles images nous permettent de comprendre l’ampleur du phénomène.

On vous invite à voir ces images exceptionnelles qui nous proviennent de PadelX  et de Rafael Carbonero.

La Chine pourrait devenir l’une des plus grandes nations du padel si elle s’en donnait les moyens.

Depuis de nombreuses années, nous voyons la Chine s’intéresser de plus en plus à ce sport avec la mise en place de terrains de padel à Pékin en libre accès, avec le lancement du China Padel Tour ou encore le travail réalisé par des fans de padel dans tout le pays.

Le nerf de la guerre, c’est évidemment l’argent. Et la Chine pourrait nous sortir de terre des projets totalement fous dans les mois qui viennent.

Pour nous faire patienter, voici cette vidéo réalisée par Rafael Carbonero de ce terrain de padel construit sur les toits. Enjoy.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.