L’année dernière Padel Magazine a eu la chance de rencontrer Kevin Farhang, un passionné de badminton et de padel.
Ce pratiquant atteint de surdité profonde nous donnait ses impressions sur le padel qu’il a découvert il y a peu.
Compétiteur dans l’âme, il réalise quelques beaux tournois en badminton sur le Rocher et dans les Alpes-Maritimes.
C’est à la sortie du confinement que Kevin découvrit le padel dans le Tennis Padel Club de Beausoleil.
Lors de notre échange il évoquait son souhait de pouvoir participer à des compétitions pour sourds et malentendants au padel.
European Deaf Padel Open
Chose voulue, chose faite !
Et c’est une très bonne nouvelle pour le handisport car du 3 au 5 Décembre 2021 se déroulera à Salamanque, en Espagne le premier European Deaf Padel.
Des Espagnols, Italiens, Belges, Croates ou encore Français – Monégasques seront bien entendus de la partie pour représenter leur drapeau.
Le Samedi 3 auront lieu les matchs Messieurs et Dames dans la catégorie sourdes avec des participants venant de divers pays.
Et le Dimanche les joueurs livreront bataille par équipes.
Malheureusement pour le moment il est encore impossible de faire une équipe pour la France mais Kevin Farhang est confiant quant à l’avenir du padel pour les sourds en France.
Avec un peu de patience et une bonne organisation cette équipe pourra se monter très prochainement.
Un avenir pour les joueurs sourds dans le padel ?
Bien que pour le moment il soit encore difficile pour les joueurs sourds de pouvoir intégrer des compétions, nous pensons que dans quelques temps cela sera possible.
En effet selon le jeune joueur, les instances dirigeantes sont sensibles à la demande de création de compétitions et championnats de padel pour les joueurs sourds en France.
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.