Une semaine “magique de padel” arrive à grands pas !
La présentation officielle de l’Axion A1 Buenos Aires, l’un des tournois marquants de la saison dernière, vient d’avoir lieu dans la capitale argentine. Une chose est sûre, cette nouvelle édition qui se tiendra du 9 au 14 mai au River Plate Microstadium promet d’être au moins aussi spectaculaire que la précédente.
Lors de la présentation on retrouvait la directrice générale du tournoi, Gabriela Vaca Guzmán, le président d’A1 Padel, Fabrice Pastor, ainsi que certains des meilleurs joueurs : Maxi Arce, Franco Dal Bianco, Agustín Torre et Adrián Allemandi.
Gabriela Vaca Guzmán s’est félicitée de “cette expérience que nous allons vivre pour ressentir et profiter du padel”. Elle a rappelé que l’année dernière était déjà un succès et s’est dite certaine que “cette année ce sera aussi bien, car nous avons trouvé beaucoup plus de soutien, d’enthousiasme et une équipe qui travaille année après année pour se dépasser”.
La directrice du Master a particulièrement remercié Fabrice Pastor : “C’est possible grâce à des gens comme lui. Je tiens à le féliciter d’être si proche du sport, aux côtés des joueurs, et de réfléchir à la manière de faire grandir le padel”.
De son côté, le principal intéressé a félicité l’organisation de ce grand événement. “Que l’A1 Buenos Aires se tienne à nouveau est très important en raison du rôle que joue ce tournoi dans un circuit de plus en plus international”.
Il s’agira de la cinquième manche du calendrier A1 Padel, un circuit largement dominé par les Argentins Maxi Arce et Franco Dal Bianco, vainqueurs des trois derniers tournois (Sevilla Master, France Open et Brazil Open).
Les tableaux de ce Master ont déjà été définis et les deux dernières places pour le tableau principal se joueront ce week-end au club Premium Padel Center, dans la capitale argentine.
Quel plaisir d’être journaliste dans le milieu du padel, un attrayant sport en pleine expansion. J’espère que vous apprécierez les contenus proposés. À bientôt peut-être sur les pistes !