Une semaine “magique de padel” arrive à grands pas !
La présentation officielle de l’Axion A1 Buenos Aires, l’un des tournois marquants de la saison dernière, vient d’avoir lieu dans la capitale argentine. Une chose est sûre, cette nouvelle édition qui se tiendra du 9 au 14 mai au River Plate Microstadium promet d’être au moins aussi spectaculaire que la précédente.
Lors de la présentation on retrouvait la directrice générale du tournoi, Gabriela Vaca Guzmán, le président d’A1 Padel, Fabrice Pastor, ainsi que certains des meilleurs joueurs : Maxi Arce, Franco Dal Bianco, Agustín Torre et Adrián Allemandi.





Gabriela Vaca Guzmán s’est félicitée de “cette expérience que nous allons vivre pour ressentir et profiter du padel”. Elle a rappelé que l’année dernière était déjà un succès et s’est dite certaine que “cette année ce sera aussi bien, car nous avons trouvé beaucoup plus de soutien, d’enthousiasme et une équipe qui travaille année après année pour se dépasser”.
La directrice du Master a particulièrement remercié Fabrice Pastor : “C’est possible grâce à des gens comme lui. Je tiens à le féliciter d’être si proche du sport, aux côtés des joueurs, et de réfléchir à la manière de faire grandir le padel”.
De son côté, le principal intéressé a félicité l’organisation de ce grand événement. “Que l’A1 Buenos Aires se tienne à nouveau est très important en raison du rôle que joue ce tournoi dans un circuit de plus en plus international”.
Il s’agira de la cinquième manche du calendrier A1 Padel, un circuit largement dominé par les Argentins Maxi Arce et Franco Dal Bianco, vainqueurs des trois derniers tournois (Sevilla Master, France Open et Brazil Open).
Les tableaux de ce Master ont déjà été définis et les deux dernières places pour le tableau principal se joueront ce week-end au club Premium Padel Center, dans la capitale argentine.
Quel plaisir d’être journaliste dans le milieu du padel, un attrayant sport en pleine expansion. J’espère que vous apprécierez les contenus proposés. À bientôt peut-être sur les pistes !
























































































Où voir les demi-finales du Gijón P2 ? Programme, horaires et affiches
Nationale 2 : les quarts de finale lancés au Galaxy Padel Pothier avec les compositions complètes
Gijón P2 – Tapia / Coello et Stupa / Yanguas dominent leurs quarts et se retrouvent en demi
Sanyo Gutiérrez : « En regardant en arrière, je pense que j’aurais pu être un meilleur partenaire »
David Matéo, numéro 1 en Europe : directeur de tournoi FIP et bâtisseur de ViaPadel, l’homme aux multi-casquettes
Crosetti mise sur Libaak : “il ne lui manque plus que quelqu’un pour l’accompagner à la place de numéro 1 mondial”
Coki Nieto de retour à Gijón : “Jon et moi pouvons rivaliser avec n’importe qui”
Casa Padel ouvre un nouveau club à Croissy-Beaubourg
Interclubs N2 2026 – Résultats / Programmation / Live
Interclubs Nationale 2 2026 : tout ce qu’il faut savoir sur la réglementation
Gijón P2 : retrouvailles explosives entre Ari Sánchez et Paula Josemaría
Coki Nieto : retour gagnant
FIP Tour : Pas moins de 24 français engagés sur le circuit entre le Portugal et les Pays-Bas
Où voir les quarts de finale du P2 de Gijón ?
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides