Il y a quelques jours Stéphane Penso testait pour Padel Magazine les toutes nouvelles pala Adidas de la gamme Adipower ainsi que de la série Metalbone de la célèbre marque allemande.
Difficile de se positionner et de choisir parmi toutes ces options. C’est pour cela que nous décidons d’aller plus loin dans l’analyse.
Ainsi après plusieurs semaines de tests, Stéphane nous dévoile son avis sur les palas des deux gammes phares d’Adidas.
Alors ? Adipower ou Metalbone ?
Ce sont deux séries complètement différentes, donc complémentaires.
D’un côté, nous avons en commun sur les deux collections, des modèles avec des faces en fibre de verre (gamme LITE) pour celles et ceux qui recherchent du confort et de la sortie de balle, à un prix abordable, bénéficiant du sérieux de la marque et de ses dernières innovations.
En parallèle, nous avons les Metalbone, véritables puits de technologies avec en guest star le Weight & Balance, qui vous fera passer de longues minutes (voire heures) de réflexion à trifouiller la customisation, afin de régler aux petits oignons l’équilibre de la raquette, pour que vous ayez un modèle unique et personnalisé entre les mains.
Et enfin les fameuses Adipower, une brochette exceptionnelle de raquettes aux caractéristiques limpides qui ont fait leurs preuves dans le passé et confirment une nouvelle fois aujourd’hui le leadership de la marque aux 3 bandes.
L’avis de notre testeur
Parmi les raquettes testées, mon tiercé dans l’ordre est donc le suivant :
1°Adipower 3.1 CTRL
Il ne lui manque rien ! Du contrôle à gogo et une puissance démesurée font de cette pala la lauréate indiscutable de cette batterie de tests effectués pendant plus d’un mois.
2° Metalbone 3.1 CTRL
Préférée à la Metalbone diamant, car le gain de puissance produit par cette dernière est négligeable par rapport à la maniabilité supérieure que propose la CTRL.
3° Adipower 3.1 LIGHT
Une mousse plus souple que la championne 2022, des faces plus rigides (24K) pour un poids mini, c’est la reine de la précision et de la maniabilité. Cette pala utilisée par Martita Ortega ravira les mordus du contrôle et vous aidera à placer la balle où vous le voulez.
Fan de padel, Stéphane est devenu le testeur officiel de la planète padel en Europe. Tout passe par ses mains expertes. Grâce à sa grande expérience dans le monde de la raquette, il est capable de vous scanner le matos de la tête aux pieds !