Il y a quelques jours Stéphane Penso testait pour Padel Magazine les toutes nouvelles pala Adidas de la gamme Adipower ainsi que de la série Metalbone de la célèbre marque allemande.
Difficile de se positionner et de choisir parmi toutes ces options. C’est pour cela que nous décidons d’aller plus loin dans l’analyse.
Ainsi après plusieurs semaines de tests, Stéphane nous dévoile son avis sur les palas des deux gammes phares d’Adidas.
Alors ? Adipower ou Metalbone ?
Ce sont deux séries complètement différentes, donc complémentaires.
D’un côté, nous avons en commun sur les deux collections, des modèles avec des faces en fibre de verre (gamme LITE) pour celles et ceux qui recherchent du confort et de la sortie de balle, à un prix abordable, bénéficiant du sérieux de la marque et de ses dernières innovations.
En parallèle, nous avons les Metalbone, véritables puits de technologies avec en guest star le Weight & Balance, qui vous fera passer de longues minutes (voire heures) de réflexion à trifouiller la customisation, afin de régler aux petits oignons l’équilibre de la raquette, pour que vous ayez un modèle unique et personnalisé entre les mains.
Et enfin les fameuses Adipower, une brochette exceptionnelle de raquettes aux caractéristiques limpides qui ont fait leurs preuves dans le passé et confirment une nouvelle fois aujourd’hui le leadership de la marque aux 3 bandes.
L’avis de notre testeur
Parmi les raquettes testées, mon tiercé dans l’ordre est donc le suivant :
1°Adipower 3.1 CTRL
Il ne lui manque rien ! Du contrôle à gogo et une puissance démesurée font de cette pala la lauréate indiscutable de cette batterie de tests effectués pendant plus d’un mois.

2° Metalbone 3.1 CTRL
Préférée à la Metalbone diamant, car le gain de puissance produit par cette dernière est négligeable par rapport à la maniabilité supérieure que propose la CTRL.

3° Adipower 3.1 LIGHT
Une mousse plus souple que la championne 2022, des faces plus rigides (24K) pour un poids mini, c’est la reine de la précision et de la maniabilité. Cette pala utilisée par Martita Ortega ravira les mordus du contrôle et vous aidera à placer la balle où vous le voulez.

Fan de padel, Stéphane est devenu le testeur officiel de la planète padel en Europe. Tout passe par ses mains expertes. Grâce à sa grande expérience dans le monde de la raquette, il est capable de vous scanner le matos de la tête aux pieds !



































































































Mondial 2026 : Coello / Galán face à Tapia / Chingotto, le duel que tout le padel rêve de voir ?
Leo Augsburger avant les Mondiaux : « Avec Tino Libaak à droite, on peut battre n’importe qui »
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
Jérôme Inzerillo : « Le padel français a besoin de structures, de bons entraîneurs et de jeunes qui s’investissent »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Il va y avoir beaucoup de mauvais clubs de padel, parce qu’il y en aura trop aux mauvais endroits… »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Je ne peux pas mourir sans savoir jouer au tennis »
FIP Tour – Blanqué, Hugounenq, Merah… le programme des Français ce vendredi, avec plusieurs têtes de série dans le viseur
FIP Gold Melilla – Guy de Chamisso / Lasgoity face à Alonso / Goñi : à 17 ans, un nouveau rendez-vous face à l’élite mondiale
Padel amateur : pourquoi PISTA veut mettre fin au casse-tête des niveaux entre joueurs
Squadra Padel : six mois après son ouverture, le club de Saumur voit plus grand
Le padel dépasse le million de licenciés dans le monde : une croissance de 31 %
France, Allemagne, Royaume-Uni : les trois nouveaux moteurs du padel européen
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes