Laura Clergue a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure dans le padel en 2021. La première Française à avoir participé au circuit professionnel de padel, le World Padel Tour, a décidé de passer à autre chose et de rentrer en France avec une expérience unique.
C’est le début d’une nouvelle vie pour notre Française qui nous aura fait vibrer pendant 4 belles années.
Nous vous relayons son post facebook où l’on peut ressentir toute son émotion.
Parce que j’ai appris à écouter mon instinct …
J’ai pris une décision importante pour moi, difficile à prendre et tout aussi difficile à vous annoncer aujourd’hui …
J’ai décidé de mettre fin à une incroyable étape de ma vie que j’ai passée en Espagne, et de revenir dans mon pays, pour écrire un tout nouveau chapitre, auprès des miens (toujours dans le padel bien-sûr)
L’année 2020 a été ma meilleure année de padel mais aussi une année complexe pour tous qui m’a fait prendre conscience de mes besoins actuels dans la vie. Un long mois de réflexion en France, épaulée par ma famille, m’a permis de prendre cette décision de cœur.

Ces quatre années ont été inoubliables. Je suis arrivée en ne parlant quasiment pas un mot d’espagnol, dans une petite chambre chez l’habitant, et mon niveau de padel était faible. Je quittais alors tout, mon travail d’ingénieur, mes amis et ma famille, dans ma mini voiture avec toute ma vie dedans, guidée par une passion. Je partais avec l’envie folle de construire ma vie telle que je l’entends.
Cette passion m’a permis de découvrir des gens extraordinaires, de nouveaux pays, de nouvelles cultures, des nouvelles parties de moi, aussi passionnantes que complexes. Je suis passée par toutes les émotions, et mon espagnol par tous les accents au fil de mes rencontres. J’y ai appris à être plus douce et plus ouverte au contact des espagnols, moi la Française un peu froide à mon arrivée, j’ai été ravie de m’ouvrir à un monde nouveau qui m’a tant apporté.
Cette expérience m’a fait grandir mais aujourd’hui j’ai envie et besoin d’autre chose, je le sais au fond de moi.
J’ai envie de continuer mon histoire d’amour avec ce sport, sous une autre forme. J’ai envie de partage et de donner du sens à tout ce que j’ai appris durant ces 4 dernières années. J’ai envie de faire connaître davantage ce sport que j’aime tant dans mon pays, tout en étant proche des miens. Je partagerai avec vous mes futures aventures padel très bientôt
J’ai tant de personnes à remercier, ce montage en réunit une partie : ces nouvelles personnes entrées dans mon cœur et que je n’oublierai pas malgré la distance et ceux qui y sont depuis toujours.
Merci au Padel de m’offrir tout cela et ce n’est pas fini !
Nous retrouverons donc certainement notre Française, Laura Clergue, sur le circuit français. Léa Godallier, son ancienne partenaire sur le World Padel Tour poursuit l’aventure en Espagne.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.






















































































FIP Tour : Courrin / Seux passent le premier tour, Merah et Marcarie / Senjean toujours en lice
Les clubs de padel à Strasbourg : où jouer dans la capitale alsacienne ?
Marta Ortega encense Martina Calvo : « Elle a tout pour devenir numéro 1 »
Aranza Osoro forfait pour le P2 de Cancún avec un retour espéré pour Miami
“Tapia, Galán ou Chingotto en interclubs ? Pourquoi pas !” rêve Jean-Thomas Peyrou
Jorge Martínez : « Battre Coello et Tapia demande presque un match parfait »
Paquito Navarro : « Jouer avec Coello, c’est comme jouer au football avec Messi »
“Une semaine très difficile” : Delfi Brea révèle avoir été malade avant son titre au Gijón P2
Les Assises du padel arrivent à Paris : les inscriptions encore ouvertes pour l’édition 2026
Le Bullpadel Show 06 de retour à Juan-les-Pins les 19 et 20 juin 2026
À Paris, les Assises du padel réunissent clubs, entreprises et partenaires du secteur
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100 mondial, les Français continuent leur progression
Delfi Brea franchit la barre des 25 titres sur le circuit professionnel
Sanyo Gutiérrez vers une nouvelle association avec Víctor Ruiz
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France