Si vous suivez le padel depuis plusieurs années, le nom de Lalo Alzueta vous dit très certainement quelque chose. En effet, l’Espagnol qui a commenté le World Padel Tour se trouve derrière la plupart des surnoms donnés aux joueurs de padel professionnels.
Toujours passionné de padel, Lalo a été interviewé il y a quelques jours par nos confrères de Marca, qui lui ont demandé son avis sur divers sujets d’actualité, et lui ont demandé de raconter un moment marquant de sa carrière de commentateur.
Le journaliste a alors raconté une belle histoire avec Fernando Belasteguin. En 2017, alors que se jouait un tournoi à Alicante, la grand-mère de Lalo Alzueta est décédée à Almeria, à près de 300 kilomètres de là. L’homme âgé aujourd’hui de 43 ans a évidemment s’est immédiatement rendu en Andalousie pour assister aux funérailles de sa grand-mère. Mais en vrai professionnel qu’il est, il a tenu à repartir à Alicante pour commenter les matchs du week-end.
Touché par cette situation, Fernando Belasteguin, vainqueur du tournoi avec Pablo Lima, a tenu à dédicacer et à offrir le trophée à celui qui commente désormais le basket-ball pour Movistar. Une coupe qu’il a toujours chez lui, et une histoire qu’il n’oubliera jamais !
Pour ceux qui voudraient voir ce passage en version originale, c’est juste en-dessous :
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !