Vous êtes nombreux à nous envoyer des messages pour avoir des explications sur différents éléments autour du padel. Cette fois-ci, nous allons répondre à Florian de Nice concernant les vitres des terrains de padel qui peuvent se casse / se briser et même exploser soudainement.

En général, l’épaisseur d’une vitre est de 10 mm. Elle peut aller jusqu’à 12 mm. En outdoor, et encore plus dans les zones où il peut y avoir de violentes tempêtes, il est conseillé d’opter pour du 12 mm, même si cela coûte un peu plus cher.

Les différences ne sont pas énormes entre ces épaisseurs, et en Espagne, la majorité des clubs de clubs ont été construits avec des vitres de 10 mm. Mais c’est une sécurité supplémentaire.

A Nice justement et dans ses environs, les normes pour construire un terrain de padel par exemple sont plus drastiques qu’ailleurs.

Le vent est le premier coupable des éventuelles casses : En effet, le vent peut parfois s’engouffrer dans le terrain et se télescoper frontalement avec les murs du fond. Il y a un effet parachute qui accentue ainsi la puissance du vent.

Les charges brutales des joueurs sur des vitres peuvent être également la cause d’une vitre qui se casse. Mais depuis plusieurs années, les cas de vitres cassées sont de plus en plus rares grâce à des nouveaux procédés de fabrications des vitres. Mais on reste cependant jamais à l’abri à 100%, la preuve en image.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.