Lors du Sweden Grand Master qui vient de se finir, la Turquie a été intronisée sur le circuit international du Padel par l’intermédiaire de Dilara Yurtkuran.
Une paire Turco-Suédoise
Accompagnée de son acolyte suédoise Sara Annvik, Dilara incarne avec fierté l’arrivée du padel en Turquie. Vivant au Danemark mais étant d’origine turque, elle a rencontré sa partenaire en Suède et les deux joueurs ont tout de suite accroché sur la piste.
Elles se sont retrouvées à Helsinborg, une ville suédoise à proximité du Danemark, et les premières impressions (sur le terrain et en dehors) qui étaient déjà excellentes ont été confirmées. Elles ont décidé de continuer l’aventure ensemble, en se rendant notamment sur cet APT Sweden Grand Master (qui avait lieu à Kungsbacka) et y cela leur a plutôt réussi puisqu’elles ont atteint les quarts de finale de la compétition.
Un rôle d’ambassadrice du padel
Bien qu’elle ne soit pas encore la plus grande star du Padel mondial, Dilara peut clairement devenir une icône pour la fan-base turque de padel.
En tant que première joueuse turque sur le circuit international, elle possède un rôle d’ambassadrice de notre sport dans son pays, mais également dans la sous-région où le padel n’est pas encore très populaire. C’est avec curiosité et optimisme que nous attendons de voir comment les événements vont se dérouler pour elle par la suite, et si un boom du padel en Turquie pourrait avoir lieu grâce à elle ou d’autres futurs joueurs/joueuses dans les années à venir !
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.