Lors du Sweden Grand Master qui vient de se finir, la Turquie a été intronisée sur le circuit international du Padel par l’intermédiaire de Dilara Yurtkuran.
Une paire Turco-Suédoise
Accompagnée de son acolyte suédoise Sara Annvik, Dilara incarne avec fierté l’arrivée du padel en Turquie. Vivant au Danemark mais étant d’origine turque, elle a rencontré sa partenaire en Suède et les deux joueurs ont tout de suite accroché sur la piste.
Elles se sont retrouvées à Helsinborg, une ville suédoise à proximité du Danemark, et les premières impressions (sur le terrain et en dehors) qui étaient déjà excellentes ont été confirmées. Elles ont décidé de continuer l’aventure ensemble, en se rendant notamment sur cet APT Sweden Grand Master (qui avait lieu à Kungsbacka) et y cela leur a plutôt réussi puisqu’elles ont atteint les quarts de finale de la compétition.
Un rôle d’ambassadrice du padel
Bien qu’elle ne soit pas encore la plus grande star du Padel mondial, Dilara peut clairement devenir une icône pour la fan-base turque de padel.
En tant que première joueuse turque sur le circuit international, elle possède un rôle d’ambassadrice de notre sport dans son pays, mais également dans la sous-région où le padel n’est pas encore très populaire. C’est avec curiosité et optimisme que nous attendons de voir comment les événements vont se dérouler pour elle par la suite, et si un boom du padel en Turquie pourrait avoir lieu grâce à elle ou d’autres futurs joueurs/joueuses dans les années à venir !
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.

























































































Collombon et Montes retrouvent le sourire en s’imposant au FIP Silver Bari
Soubrié et Majdoubi tiennent leur rang et remportent le P1500 Agen Padel Plus
Bruxelles P2 – González et Josemaría dominent encore Triay / Brea et s’offrent un troisième titre de suite
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
P1500 PadelShot Metz : Deloyer / Forcin au mental, Potel et Robert créent la sensation en faisant tomber la tête de série 1
Godallier et Marchetti passent tout près du titre au FIP Silver Kuala Lumpur
P1500 dames Padel Plus Agen – Maligo et Senjean font tomber la TS2 et rejoignent Soubrié / Majdoubi en finale
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête