En ce début de saison 2020/2021, le padel est à l’honneur au TC Chateaubriant, avec une animation XXL à l’occasion des portes ouvertes du club suivie de tournois hommes et dames.
Pour pallier à l’annulation du forum des associations 2020, le TCC avait décidé d’organiser des portes ouvertes sur le site de la Halle de tennis de Renac le samedi 05 septembre 2020, afin de faire découvrir les différentes activités du club, c’est-à-dire le tennis, le squash et… le padel. A cette occasion, l’accent était mis sur notre sport avec l´intervention de Simon Boissé, 5ème joueur français.
Tout au long de la matinée, les initié(e)s comme les néophytes ont pu participer à des séances de 30 minutes, en recevant de précieux conseils.
Construction d’un second terrain de padel à l’horizon 2021
Alors que Monsieur le Maire, Alain Hunault, invité pour l’occasion, est venu visiter les terrains de tennis récemment rénovés, certains de ses conseillers ont eu l’occasion de tester l’activité dans la joie et la convivialité. A l’occasion de sa visite, et devant la présidente du Comité de tennis de la Loire Atlantique venue représenter l’instance ligérienne à l’invitation du président du TCC, le Maire a d’ailleurs confirmé la construction d’un second terrain de padel à l’horizon 2021.
Juste avant le verre de l’amitié fêtant l’animation du jour, une exhibition mettant en œuvre Simon Boissé et trois autres joueurs, s’est tenue sous les yeux ébahis et comblés de bonheur des spectateurs présents.
L’après-midi fut consacrée à des matchs opposant des équipes constituées de joueurs confirmés et de joueurs locaux de tous niveaux.
Côté tournois
Les 19 et 20 septembre 2020, la saison des tournois de padel se poursuivait avec l’organisation d’un tournoi P250 hommes et un P100 femmes. En raison de la météo capricieuse et d’un nombre insuffisant d’inscrites pour le tournoi, le tableau dames fut annulé. Par contre, 11 équipes ont garni le tableau masculin, avec des poules qualificatives le samedi après-midi et un tableau final le dimanche.
Le niveau de jeu fut très bon et élevé. Les matchs se sont déroulés dans la joie et la bonne humeur, et ont donné lieu à de très belles joutes.
L’exploit d’une équipe issue des poules
Il ne faisait pas bon être tête de série de ce P250, puisque les têtes de séries N°1 et 2 ont perdu aux portes de la finale. Et c’est la paire Simon Beluet/Florent Gautier qui s’est adjugée le titre aux dépends de Kern Le Mouel/Simon Malinowski. Un parcours irréprochable depuis les phases qualificatives jusqu´au titre.
Le prochain rendez-vous padel à Chateaubriant sera le week-end des 24 et 25 octobre 2020 avec un tournoi dames et hommes.
Infos et inscriptions : brunojamet44@orange.fr
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.
































































































Après un début de saison compliquée, Thomas Leygue est de retour dans le top 150 mondial
Jon Sanz quitte Coki Nieto pour rejoindre Franco Stupaczuk
Tapia / Coello vs Chingotto / Galán : une rivalité spectaculaire… mais devenue trop répétitive ?
Victor Teboul / Adrien Westermann : « Construire le FIP Bronze de Marnes-la-Coquette, année après année, un rendez-vous qui compte dans le padel français »
Mike Yanguas face aux critiques sur son comportement : “L’attitude doit être non négociable”
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Jeux méditerranéens 2026 : une sélection féminine qui ouvre le débat
London P1 : énorme défi pour Collombon / Sharifova face à la paire en forme du moment Calvo / Fernandez
London P1 : Leygue et Geens s’arrêtent logiquement face à Lebrón / Augsburger mais repartent avec des certitudes
Bullpadel et le PSG présentent deux raquettes exclusives aux couleurs du club
La pause Premier Padel existe-t-elle encore vraiment ?
London P1 : Tapia et Coello une nouvelle fois trop forts pour Navarro / Di Nenno, les numéros 1 filent en finale
London P1 : Fernandez et Calvo récidivent face à Josemaría / González et s’offrent une deuxième finale consécutive
London P1 : Paquito / Di Nenno peuvent-ils enfin faire tomber Tapia / Coello ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
Pourquoi Clément Geens ne met-il pas son grip comme les autres ?
Pourquoi les anciens joueurs de tennis mettent-ils parfois si longtemps à progresser au padel ?
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde