En ce début de saison 2020/2021, le padel est à l’honneur au TC Chateaubriant, avec une animation XXL à l’occasion des portes ouvertes du club suivie de tournois hommes et dames.

Pour pallier à l’annulation du forum des associations 2020, le TCC avait décidé d’organiser des portes ouvertes sur le site de la Halle de tennis de Renac le samedi 05 septembre 2020, afin de faire découvrir les différentes activités du club, c’est-à-dire le tennis, le squash et… le padel. A cette occasion, l’accent était mis sur notre sport avec l´intervention de Simon Boissé, 5ème joueur français.

Tout au long de la matinée, les initié(e)s comme les néophytes ont pu participer à des séances de 30 minutes, en recevant de précieux conseils.

Construction d’un second terrain de padel à l’horizon 2021

Alors que Monsieur le Maire, Alain Hunault, invité pour l’occasion, est venu visiter les terrains de tennis récemment rénovés, certains de ses conseillers ont eu l’occasion de tester l’activité dans la joie et la convivialité. A l’occasion de sa visite, et devant la présidente du Comité de tennis de la Loire Atlantique venue représenter l’instance ligérienne à l’invitation du président du TCC, le Maire a d’ailleurs confirmé la construction d’un second terrain de padel à l’horizon 2021.

Juste avant le verre de l’amitié fêtant l’animation du jour, une exhibition mettant en œuvre Simon Boissé et trois autres joueurs, s’est tenue sous les yeux ébahis et comblés de bonheur des spectateurs présents.
L’après-midi fut consacrée à des matchs opposant des équipes constituées de joueurs confirmés et de joueurs locaux de tous niveaux.

Côté tournois

Les 19 et 20 septembre 2020, la saison des tournois de padel se poursuivait avec l’organisation d’un tournoi P250 hommes et un P100 femmes. En raison de la météo capricieuse et d’un nombre insuffisant d’inscrites pour le tournoi, le tableau dames fut annulé. Par contre, 11 équipes ont garni le tableau masculin, avec des poules qualificatives le samedi après-midi et un tableau final le dimanche.

Le niveau de jeu fut très bon et élevé. Les matchs se sont déroulés dans la joie et la bonne humeur, et ont donné lieu à de très belles joutes.

L’exploit d’une équipe issue des poules

Il ne faisait pas bon être tête de série de ce P250, puisque les têtes de séries N°1 et 2 ont perdu aux portes de la finale. Et c’est la paire Simon Beluet/Florent Gautier qui s’est adjugée le titre aux dépends de Kern Le Mouel/Simon Malinowski. Un parcours irréprochable depuis les phases qualificatives jusqu´au titre.

Le prochain rendez-vous padel à Chateaubriant sera le week-end des 24 et 25 octobre 2020 avec un tournoi dames et hommes.

Infos et inscriptions : brunojamet44@orange.fr

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.