Gaby Reca, ce joueur exceptionnel qui a garnit la scène du padel international durant deux décennies, a décidé d´arrêter sa carrière de joueur professionnel cet été, juste avant de fêter ses 45 ans. Gaby, moitié argentin, moitié français, a partagé la piste avec les plus grands. Quelques semaines après son retrait, que devient-il ?
Ces joueurs qui ont fait que le padel international est ce qu´il est aujourd´hui. Gaby Reca en fait partie avec ses nombreux titres mondiaux et tournois majeurs.
Début Juillet 2019, il annonçait son retrait provoquant la surprise chez ses partenaires, mais également la compréhension. Après avoir laissé l´ambiance des grands rendez-vous, il n´a pas laissé sa pala car il continue d´enseigner sa passion pour le padel dans un club madrilène.
C´est dans le club Santana Center de Boadilla del Monte – Madrid, que Gaby a posé ses valises. Ce club porte le nom d´un célèbre joueur de tennis, Manolo Santana, et la partie padel, avec ses 10 pistes dont la moitié couvertes, est dirigée par Gaby.
Ecole de padel, entrainement des professionnels, organisation des matchs, relation avec les entreprises, clinics, rencontres Bullpadel et tournois en tous genres sont le travail quotidien de monsieur Reca, qui n´hésite pas à mettre la main à la pâte comme le montre cette vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=sNwgf4q0Xv8
Longue “seconde” vie à Gaby Reca au Santana Center de Madrid.
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.