La crise sanitaire a redessiné les contours de la pratique sportive. Sport respectant les distanciations sociales et pouvant se pratiquer en extérieur, le padel a connu un développement important au cours des dix derniers mois. Les départements de la Manche et du Finistère ne font pas exception.

La Manche a de nouveaux adeptes

Granville et ses alentours devraient se doter de nouveaux courts flambant neufs. Les terrains de tennis intérieurs étant fermés pour les pratiquants adultes, le padel a connu un regain d’attention pour compenser le manque. C’est notamment le cas à Saint-Pair-sur-Mer. Les membres du club local se sont reportés sur la pratique en extérieur et ne regrettent certainement pas ce choix : “C’est très ludique, plus simple que le tennis, moins fatigant aussi, explique Sophie About dans les colonnes du quotidien local La Manche Libre. On s’amuse bien en double mixte même s’il faut bien se couvrir avec le froid en ce moment”.

De nouveaux terrains en Bretagne

Dans le Finistère, entre Lorient et Concarneau, Quimperlé est aussi pris par la frénésie padel. Dès décembre 2018, un projet de restructuration du complexe tennistique de Kerbertrand avait été voté. “La restructuration du complexe est devenue une priorité d’investissement afin d’adapter ces équipements à la pratique du haut niveau et à une activité en croissance continue avec la mise en place de la filière de sport études”, avait déclaré le maire Michaël Quernez.

Une décision votée à l’unanimité nourrit donc des enjeux locaux importants. Dessiné par une agence de Quimper, ce remodelage prévoit la démolition des cours couverts pour aménager des terrains indoor de tennis et de padel ainsi que des gradins. Cette grande innovation a un coût : 1,98M€ hors taxes et hors options.

La Bretagne propose une offre attractive quant à la pratique du padel, comme dans les Côtes d’Armor, à Lannion, et en Ille-et-Vilaine, à Rennes et Chateaubriand.

L’offre padel disponible en Bretagne est à retrouver et notre annuaire de nos clubs partenaires est ici.

François Miguel Boudet Journaliste padel sport

Je suis un Journaliste sportif installé à Barcelone et forcément un mordu de padel.

RMC Sports, l’Equipe Magazine, Sport24, Infosport +, BeIN sports et maintenant la cerise sur le gâteau : Padel Magazine ! ;)