Rennes se dote peu à peu de terrains de padel. Son potentiel est énorme. Ville sportive, la préfecture de l’Ille-et-Vilaine et de la Région Bretagne a tout pour montrer la voie du padel dans la région.

Nous sommes partis à 70 km à la ronde avec le club de Chateaubriant et évidemment l’un des centres historiques du padel français : Sport In Park.

Nos partenaires sont ainsi référencés dans l’annuaire des clubs de padel.

Garden Rennes

Le Garden est rentré dans le patrimoine du sport rennais. L’une des références du tennis dans la région est devenue également un boss du padel en Bretagne.

Au menu cinq terrains de padel panoramiques en indoor. Pour l’instant, difficile de trouver aussi bien dans la région. D’autant que le club propose une grosse installation sportive avec des terrains de squash, du tennis, du tennis de table et une salle de gym / fitness.

Vincent Sapène et son équipe réalisent régulièrement des événements padel. Ils reprendront dès que la crise sanitaire sera derrière nous.

Vous habitez à Rennes ? Pour l’instant, c’est LE club de la région.

garden rennes padel terrains roses

Tennis Club Châteaubriant

Le tennis padel club Châteaubriant nous offre un premier terrain de padel outdoor. Alors oui, c’est un peu compliqué en temps de pluie. Mais Frédéric Moreau et Clément Moncet veillent au grain. Ils sont présents pour développer ce sport dans la région.  Une seconde piste est d’ailleurs déjà dans les cartons.

Padel chateaubriand terrain montage

Sport In Park

Qui ne connaît pas Sport In Park à Laval ? Des tops joueurs français sont passés par ce club qui fut l’un des premiers à se lancer dans le padel dans la moitié nord de la France.

Il faut dire qu’un certain Simon Boissé a fréquenté ce club durant de nombreuses années et lui a permis d’obtenir ses lettres de noblesse.

Le complexe propose plusieurs sport dont ces fameux trois terrains de padel indoor. La référence à Laval.

sport in park laval padel

Avec le COVID-19, les clubs de padel indoor souffrent forcément et les projets avec. Notez cependant que le nombre de joueurs augmente. Les compétiteurs ne sont pas si nombreux que ça puisque la FFT compte au total 122 joueurs classés en 2020, ce qui est peu par rapport aux joueurs loisirs présents dans les clubs.

Par ailleurs, on notera l’absence de l’autre club rennais qui a dû fermer ses portes : Le Spot’In. Le club d’Antoine Le Prince n’est plus. Mais il a permis au padel d’accroître sa notoriété dans la région rennaise.