Depuis de nombreux mois et même année, on espérait voir un club de padel sortir de terre en ligue Champagne… En vain. On sentait pour certains joueurs de padel de la région un peu désolé même de ne pas avoir pu participer aux phases régionales des championnats de France de padel 2016…
Mais il s’agit d’une affaire ancienne maintenant grâce au nouveau complexe sportif : ADN SPORTS.
Stefan Dufour, le gérant du centre de sports annonce mettre « 1 terrain de padel dans ce club multisports ».
[googlemap src=”” width=”150″ height=”150″ ]
Cet ancien joueur de squash associé à Christophe Brulon lance donc le premier club de padel de la région.
« Une activité plus mixte que les autres »
L’idée de mettre 1 terrain de padel date d’au moins 5 ans.
« Nous avons le projet sportif depuis 5/6 ans. Nous voulions mettre du foot à 5 et du squash. C’est par le squash que j’ai découvert le padel et en allant sur internet, il y a eu un véritable coup de foudre ».
D’abord Stefan Dufour souhaitait donc créer une structure sportive qui pouvait accueillir plusieurs sports. D’après lui, « les sportifs ne veulent plus qu’un sport, il faut proposer plusieurs activités sportives dans un même lieu ».
Au final, le complexe s’est doté de foot à 5, de badminton, basket à 3 contre 3, de ping pong mais aussi de padel. « On voulait une activité plus mixte que le foot. Le padel permettait de répondre à cette demande » explique le gérant du club.
Le club ouvrira le 17 novembre. Complexe de 2000 m² en indoor et doté d’un parking de 1400m², l’ADN SPORTS semble parti sur de bons rails ! RDV à l’inauguration du centre qui aura lieu le 19 novembre.
« Un parcours du combattant »
Ce fut « un parcours du combattant pour monter notre projet sportif mais nous y sommes arrivés. L’aventure commence maintenant !».
L’ambition du complexe est de proposer un autre terrain de padel car le gérant sait bien que c’est un peu juste pour proposer compétition. Mais avant de penser à ce terrain, « il faudra que ce temps soit un succès pour aller plus loin ».
Dans une ville comme Chalon, il fallait se lancer dans un complexe multisports. Il s’agit d’une ville de 70.000 habitants.
La ligue Champagne Ardenne a enfin son premier club de padel. La ligue ambitionne déjà à proposer une phase régionale des championnats de France de padel pour l’année 2017.
« Je pense que nous allons nous affilier à la FFT. C’est bien de proposer des compétitions homologuées en plus de nos compétitions pour nos membres ».
Stefan conclue en expliquant que « le padel était le sport parfait. Le padel permet d’interpeler les gens. Nous sommes les premiers à nous lancer dans le padel dans la région. Nous espérons que ce sport va exploser dans la Marne ».
Journée portes ouvertes, le 19 novembre. Alors préparez vos raquettes !
Franck Binisti – Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Faut-il interdire les top joueurs mondiaux sur le FIP Tour ? Edu Alonso : “oui, car pour les jeunes il leur sera très difficile de progresser”
FIP Tour : large mobilisation française entre Espoo et Agrigento
P1000 dames à Gérardmer : un tournant pour le padel féminin dans les Vosges
Juan Martín Díaz explique sa séparation avec Belasteguín : « Bela a fait le bon choix »
Tapia : « Avant d’être numéro un, mon rêve était de vivre avec mes parents »
Chingotto : “Je prendrai ma retraite avec Galán”
Perez Le Tiec et Guy de Chamisso remportent le titre en patrons au P1500 Padel Campus Arena
Guichard et Geens stoppés en demi-finale du FIP Bronze Agadir
P1500 Padel Campus Arena – Wagner et Pillon ont tremblé pour rejoindre Perez Le Tiec / Guy de Chamisso en finale
P1000 dames Esprit Padel Lyon – Les têtes de séries 1 et 2 tiennent leur rang pour se retrouver en finale
Godallier et Marchetti visent le titre au FIP Silver Dubaï
Guichard et Geens font tomber la TS1 et filent en demi-finale du FIP Bronze Agadir
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone