Depuis de nombreux mois et même année, on espérait voir un club de padel sortir de terre en ligue Champagne… En vain. On sentait pour certains joueurs de padel de la région un peu désolé même de ne pas avoir pu participer aux phases régionales des championnats de France de padel 2016…
Mais il s’agit d’une affaire ancienne maintenant grâce au nouveau complexe sportif : ADN SPORTS.
Stefan Dufour, le gérant du centre de sports annonce mettre « 1 terrain de padel dans ce club multisports ».
[googlemap src=”” width=”150″ height=”150″ ]
Cet ancien joueur de squash associé à Christophe Brulon lance donc le premier club de padel de la région.
« Une activité plus mixte que les autres »
L’idée de mettre 1 terrain de padel date d’au moins 5 ans.
« Nous avons le projet sportif depuis 5/6 ans. Nous voulions mettre du foot à 5 et du squash. C’est par le squash que j’ai découvert le padel et en allant sur internet, il y a eu un véritable coup de foudre ».
D’abord Stefan Dufour souhaitait donc créer une structure sportive qui pouvait accueillir plusieurs sports. D’après lui, « les sportifs ne veulent plus qu’un sport, il faut proposer plusieurs activités sportives dans un même lieu ».
Au final, le complexe s’est doté de foot à 5, de badminton, basket à 3 contre 3, de ping pong mais aussi de padel. « On voulait une activité plus mixte que le foot. Le padel permettait de répondre à cette demande » explique le gérant du club.
Le club ouvrira le 17 novembre. Complexe de 2000 m² en indoor et doté d’un parking de 1400m², l’ADN SPORTS semble parti sur de bons rails ! RDV à l’inauguration du centre qui aura lieu le 19 novembre.
« Un parcours du combattant »
Ce fut « un parcours du combattant pour monter notre projet sportif mais nous y sommes arrivés. L’aventure commence maintenant !».
L’ambition du complexe est de proposer un autre terrain de padel car le gérant sait bien que c’est un peu juste pour proposer compétition. Mais avant de penser à ce terrain, « il faudra que ce temps soit un succès pour aller plus loin ».
Dans une ville comme Chalon, il fallait se lancer dans un complexe multisports. Il s’agit d’une ville de 70.000 habitants.
La ligue Champagne Ardenne a enfin son premier club de padel. La ligue ambitionne déjà à proposer une phase régionale des championnats de France de padel pour l’année 2017.
« Je pense que nous allons nous affilier à la FFT. C’est bien de proposer des compétitions homologuées en plus de nos compétitions pour nos membres ».
Stefan conclue en expliquant que « le padel était le sport parfait. Le padel permet d’interpeler les gens. Nous sommes les premiers à nous lancer dans le padel dans la région. Nous espérons que ce sport va exploser dans la Marne ».
Journée portes ouvertes, le 19 novembre. Alors préparez vos raquettes !
Franck Binisti – Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































Arturo Coello, ses superstitions et la pression de jouer à domicile : « Valladolid, c’est de l’amour et de la haine »
Jérémy Robert et Olivier Guy de Chamisso, patrons des Championnats de France U18 2026
Victoria Isaac et Lison Chrétien Meal championnes de France U18 après une finale maîtrisée
FIP Bronze Marnes II : les listes définitives dévoilées, les Français en nombre
Paula Josemaría pointe une anomalie : « Gagner un FIP Platinum rapporte presque deux fois plus qu’un quart en P1 »
Tapia dévoile l’un des secrets des Golden Boys : « Il n’y a pas d’ego entre nous »
Championnats de France U16 : Perrot / Huard de La Marre survivent à une balle de match et décrochent le titre
Quel club de padel choisir à Bordeaux ? Le comparatif par profil de joueur
Championnats de France U16 : les favoris au rendez-vous avec Charpentier / Debroy – Clorennec-Beuzit / Rolland et Perrot / Huard de La Marre – Caby / Cacheux pour les titres
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Changer de drapeau pour jouer un Mondial : la nationalité devient-elle un choix de carrière dans le padel ?
Jeux Méditerranéens 2026 – Boronad, Fonteny, Blanqué, Guichard, Pothier, Bahurel, Merah et Soubrié : quand jouent les Français ?
FIP Silver Espoo – Godallier et Valenzuela poursuivent leur moisson en Finlande
Curro Cabeza, 18 ans et déjà 49e mondial : le « Roi Arthur » n’a qu’à bien se tenir
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel