Nous sommes arrivés au terme d’une semaine passionnante où nous avons vécu des matchs fous, pleins d’émotions et de points à couper le souffle. La finale de l’APT Padel Tour Open Kungsbacka I opposera le duo brésilien Julio Julianoti / Stefano Flores aux Argentins Maxi Arce / Franco Dal Bianco.
Les deux favoris en finale
Après cinq jours de compétition, nous allons profiter de la revanche de la finale du Master du Portugal. Les Brésiliens sont prévenus, Maxi et Franco sont en confiance et l’issue de la rencontre pourrait être bien différente cette fois-ci !
La finale débutera à 18 heures et sera diffusée en direct sur la chaîne Youtube de l’APT Padel Tour.
Du lourd en perspective
Julio et Stefano atteignent la finale après avoir remporté des matchs épuisants. Une fatigue accumulée qui pourrait avoir un impact sur l’issue de la finale. On se souvient évidemment du quart de finale contre Quiles / Oliveira, un match exceptionnel qui nous aura offert une fin épique.
Arce et Dal Bianco, au vu de leur parcours, semblent arriver plus frais. En effet, les matchs qu’ils ont eus à jouer sur le chemin de la finale ont été gagnés plus tactiquement que physiquement. Il convient toutefois de noter qu’il s’agira de leur deuxième finale en deux semaines.
Les colombiens aiment le padel ! Alors oui, nous ne sommes pas les meilleurs, mais le principal est d’y participer. Vous l’avez compris, je suis le chico qui vient de Bogota et j’ai bien l’intention de marquer le padel de mon empreinte avec Padel Magazine.


























































































FIP Platinum Marseille : Boronad et Robert au mental font tomber Guichard / Geens
FIP Platinum Marseille – Première journée du tableau final avec de nombreux espoirs français
Le programme du 3e et dernier tour des qualifications au Palais des Sports de Marseille
FIP Platinum Marseille : direction le Palais des Sports pour le dernier tour des qualifications avec encore de nombreux Français en lice
Gemma Triay : “l’idéal aurait été une seule égalité avec avantage, puis le second point en point en or”
Yanguas : “Je n’ai pas eu de vacances, je veux accrocher les deux paires de devant”
Javi Leal se projette : « En trois ou quatre ans, je peux devenir numéro un »
De Narbonne à Caen : le destin croisé d’Insa et Fuertes
Qualifications FIP Platinum Marseille : Vives / Joris et Blanque / Cordoba tombent face à plus fort
Tamara Icardo rejoint Starvie et renforce le retour de la marque au plus haut niveau
Pascal Aucouturier, du tennis au padel : le regard d’un bâtisseur
Luigi Carraro porte la flamme olympique à Milan : “j’ai l’impression de représenter tous les pratiquants de padel dans le monde”
BUP ou comment une idée oubliée a remis la balle au centre du jeu
Où faire un stage de padel pour franchir un cap ?
Tournois P250 mixtes sans limitation de classement : une avancée ou un risque pour l’équilibre sportif ?
Star Point : la nouvelle règle qui secoue déjà le circuit, Di Nenno donne son avis
Les tournois P50 feront leur entrée officielle le 1er mars
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Classements padel FFT : les CUTS et limitations pour les tournois dès février 2026
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Louis à l’entraînement à Bilbao : quand un détail change la perception du jeu
HEAD devient équipementier officiel de la MY CENTER Academy
À Barcelone, OSS Tennis Padel entre sport de haut niveau et expériences partagées