Dans un match plein de grands moments et d’émotions, les Argentins Maxi Arce et Franco Dal Bianco se sont imposés face à leurs compatriotes Yain Melgratti et Lucho Soliverez sur un score de 7-5/3-6/6/1. Les deux binômes ont tout donné et nous ont offert un spectacle apprécié par les spectateurs présents en Suède.

Un premier set accroché

Le premier set a commencé avec une certaine nervosité entre les deux partenaires, chacun étant conscient de l’enjeu et ne voulant pas prendre de risque. Au cours de ce set, il y a eu trois points en or, chaque paire ayant pris une fois le service des adversaires, avant que Dal Bianco et Arce ne breakent de de manière définitive sur un ultime “punto de pro”.

“C’est un mélange de sentiments parce que nous avons tout donné, mais c’est dommage que nous ayons manqué des points clés qui au final étaient cruciauxYain Melgratti.


Yain et Luciano ne se laissent pas faire

Le deuxième set commence par un excellent jeu service de Soliverez suivi d’un break immédiat pour mener 2-0. Arce et Dal Bianco parviennent à récupérer leur service mais deux jeux plus tard Melgratti et Soliverez remportent le deuxième point en or du set qui les rapproche de l’égalisation à une manche partout.

Sur un point magnifique où Maximiliano donn tout pour récupérer une balle, Melgratti et Soliverez renaissent de leurs cendres et remportent le deuxième set. Le public est ravi que se prolonge le plaisir.

Dal Bianco et Arce répondent

“Nous n’abandonnons jamais. Mon partenaire me donne toujours cette bonne énergie qui me fait donner le meilleur de moi-même” Franco Dal Bianco.

Dans le troisième set, Maxi et Franco savent qu’il n’y a plus de place à l’erreur et ne laissent que peu de points sur leurs jeux de service. Il font le break pour mener 3-0 et la finale commence à tomber de leur côté. Au milieu du dernier set, il y a une atmosphère de tension dans le court central, chaque joueur donne le meilleur de lui-même, récupérant des balles qui semblaient perdues pour nous offrir des points d’anthologie. L’énergie de Melgratti et Soliverez ne suffit pas et Maxi et Franco s’adjugent le set 6/1 pour remporter leur premier tournoi de la saison.

Les deux binômes auront deux jours de repos avant le début de l’Open de Kungsbacka qui aura lieu toute la semaine ( du 13 au 18 juillet). Open qui sera couvert dans son intégralité par Padel Magazine.

Les colombiens aiment le padel ! Alors oui, nous ne sommes pas les meilleurs, mais le principal est d’y participer. Vous l’avez compris, je suis le chico qui vient de Bogota et j’ai bien l’intention de marquer le padel de mon empreinte avec Padel Magazine.