A la fin de la saison dernière, le World Padel Tour a tiré sa révérence, laissant le Premier Padel devenir le seul circuit de référence du padel mondial. Mais alors que les joueurs rêvent d’un classement unifié depuis des années maintenant, de nouvelles initiatives s’ajoutent à celles déjà existantes…
L’UPT s’engouffre dans la brèche !
On pensait se diriger vers une dualité FIP Tour – Premier Padel / A1 Padel en 2024, mais ce ne sera pas le cas. En effet, il y a quelques semaines, l’Ultimate Padel Tour est sorti de terre, et ce circuit, visant à combler un certain vide en Espagne, est déjà une réalité. Le premier tournoi se joue en ce moment à La Corogne, et il a su attirer des joueurs du Top 30 chez les messieurs, et même des joueuses du Top 10 féminin. Pour le moment, l’UPT ne tente pas forcément les tous meilleurs, mais on ne sait jamais ce qui peut se passer dans le futur. D’autant que ce circuit se veut totalement libre : il permet aux joueurs de participer aux épreuves qu’ils souhaitent. Visiblement certains sont déjà conquis, Teo Zapata nous disant en interview tout le bien qu’il pense de l’organisation de la première étape.
Même les jeunes intéressent
C’est indéniable, les joueurs intéressent de plus en plus les investisseurs. On a pu le voir récemment avec l’Hexagon Cup et Reserve Cup, où les plus grandes stars de notre sport étaient présentes.
Même les plus jeunes ont le vent en poupe. Si Fabrice Pastor a depuis toujours misé sur les futurs talents du padel et il continue à le faire avec la Fabrice Pastor Cup et même A1 Padel, l’homme d’affaires monégasque n’est plus le seul. L’UPT a annoncé offrir un bonus de fin d’année aux meilleurs jeunes, l’Hexagon Cup comptait une catégorie “Next Gen”, et Lisandro Borges a également annoncé en fin d’année dernière la création d’un tournoi baptisé… Next Gen, focalisé également sur les promesses de ce sport.

De nouvelles initiatives à l’avenir ?
Vous l’avez compris, si le Premier Padel peut pour le moment se vanter d’être le seul à attirer les tous meilleurs joueurs du monde tout au long de l’année, il doit au moins partiellement partager la scène avec d’autres organisations.
Et qui nous dit que l’Hexagon Cup ou la Reserve Cup ne vont pas faire des petits ? Pour ne rien arranger, de nombreux internautes ont remarqué depuis plusieurs semaines que la page Instagram du WPT était toujours très active. Quel signe faut-il y voir ?

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !























































































Cyril Hanouna et Arturo Coello : un rêve possible… mais à quelles conditions ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Yanguas sur les rumeurs avec Stupa : “Il n’y a rien. Je suis concentré sur jouer avec Coki”
Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
Deux P1000 hommes et dames très relevés ce week-end à Esprit Padel Lyon, avec des top joueurs attendus
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
González / Josemaría, Araújo / Fernández, Calvo / Ortega : c’est officiel pour 2026
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Joueur voyageur : direction Valencia !