A la fin de la saison dernière, le World Padel Tour a tiré sa révérence, laissant le Premier Padel devenir le seul circuit de référence du padel mondial. Mais alors que les joueurs rêvent d’un classement unifié depuis des années maintenant, de nouvelles initiatives s’ajoutent à celles déjà existantes…
L’UPT s’engouffre dans la brèche !
On pensait se diriger vers une dualité FIP Tour – Premier Padel / A1 Padel en 2024, mais ce ne sera pas le cas. En effet, il y a quelques semaines, l’Ultimate Padel Tour est sorti de terre, et ce circuit, visant à combler un certain vide en Espagne, est déjà une réalité. Le premier tournoi se joue en ce moment à La Corogne, et il a su attirer des joueurs du Top 30 chez les messieurs, et même des joueuses du Top 10 féminin. Pour le moment, l’UPT ne tente pas forcément les tous meilleurs, mais on ne sait jamais ce qui peut se passer dans le futur. D’autant que ce circuit se veut totalement libre : il permet aux joueurs de participer aux épreuves qu’ils souhaitent. Visiblement certains sont déjà conquis, Teo Zapata nous disant en interview tout le bien qu’il pense de l’organisation de la première étape.
Même les jeunes intéressent
C’est indéniable, les joueurs intéressent de plus en plus les investisseurs. On a pu le voir récemment avec l’Hexagon Cup et Reserve Cup, où les plus grandes stars de notre sport étaient présentes.
Même les plus jeunes ont le vent en poupe. Si Fabrice Pastor a depuis toujours misé sur les futurs talents du padel et il continue à le faire avec la Fabrice Pastor Cup et même A1 Padel, l’homme d’affaires monégasque n’est plus le seul. L’UPT a annoncé offrir un bonus de fin d’année aux meilleurs jeunes, l’Hexagon Cup comptait une catégorie “Next Gen”, et Lisandro Borges a également annoncé en fin d’année dernière la création d’un tournoi baptisé… Next Gen, focalisé également sur les promesses de ce sport.

De nouvelles initiatives à l’avenir ?
Vous l’avez compris, si le Premier Padel peut pour le moment se vanter d’être le seul à attirer les tous meilleurs joueurs du monde tout au long de l’année, il doit au moins partiellement partager la scène avec d’autres organisations.
Et qui nous dit que l’Hexagon Cup ou la Reserve Cup ne vont pas faire des petits ? Pour ne rien arranger, de nombreux internautes ont remarqué depuis plusieurs semaines que la page Instagram du WPT était toujours très active. Quel signe faut-il y voir ?

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !























































































FIP Platinum Marseille – Bergeron et Fonteny créent la sensation en éliminant Garcia / Márquez
Gemma Triay : “l’idéal aurait été une seule égalité avec avantage, puis le second point en point en or”
Yanguas : “Je n’ai pas eu de vacances, je veux accrocher les deux paires de devant”
Javi Leal se projette : « En trois ou quatre ans, je peux devenir numéro un »
De Narbonne à Caen : le destin croisé d’Insa et Fuertes
FIP Platinum Marseille : Boronad et Robert au mental font tomber Guichard / Geens
Le programme du 3e et dernier tour des qualifications au Palais des Sports de Marseille
FIP Platinum Marseille : direction le Palais des Sports pour le dernier tour des qualifications avec encore de nombreux Français en lice
Qualifications FIP Platinum Marseille : Vives / Joris et Blanque / Cordoba tombent face à plus fort
FIP Platinum Marseille – Première journée du tableau final avec de nombreux espoirs français
Tamara Icardo rejoint Starvie et renforce le retour de la marque au plus haut niveau
Pascal Aucouturier, du tennis au padel : le regard d’un bâtisseur
Luigi Carraro porte la flamme olympique à Milan : “j’ai l’impression de représenter tous les pratiquants de padel dans le monde”
BUP ou comment une idée oubliée a remis la balle au centre du jeu
Où faire un stage de padel pour franchir un cap ?
Tournois P250 mixtes sans limitation de classement : une avancée ou un risque pour l’équilibre sportif ?
Star Point : la nouvelle règle qui secoue déjà le circuit, Di Nenno donne son avis
Les tournois P50 feront leur entrée officielle le 1er mars
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Classements padel FFT : les CUTS et limitations pour les tournois dès février 2026
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Louis à l’entraînement à Bilbao : quand un détail change la perception du jeu
HEAD devient équipementier officiel de la MY CENTER Academy
À Barcelone, OSS Tennis Padel entre sport de haut niveau et expériences partagées