La FFT annonce l’ouverture de son tout premier Centre National d’Entraînement de Padel pour septembre 2025. Ce centre sera situé à Vichy, au sein du Sporting Club de Vichy Communauté, à proximité immédiate du CREPS Auvergne-Rhône-Alpes. L’objectif de ce projet est de créer un véritable pôle de performance et d’excellence pour le padel en France. Il s’inscrit dans la volonté de la FFT d’améliorer la formation et l’accès au haut niveau, afin de faire du padel un sport majeur en France.
Le Centre National d’Entraînement de Padel, fruit de la collaboration entre la FFT et Vichy Communauté, a pour ambition de rassembler et d’accompagner les jeunes espoirs de 12 à 18 ans, en leur offrant une formation leur permettant d’atteindre l’excellence.
Ce projet prévoit la construction de 12 pistes de padel, dont 6 en intérieur et 6 en extérieur. Les travaux, démarrés en 2023, comprennent également la rénovation des courts de tennis déjà existants. Le choix du site de Vichy répond à une démarche responsable et durable, s’appuyant sur des infrastructures existantes.
Les pensionnaires du centre bénéficieront des installations ultra-modernes du CREPS, récemment rénové. Situé dans un cadre exceptionnel, ce dernier offre des pôles hébergement, restauration, ainsi qu’un pôle santé et performance comprenant un espace de récupération, un espace de préparation physique et un centre médical.
Le Centre National d’Entraînement de Padel aura également pour vocation de former les entraîneurs de haut niveau, d’accueillir les stages des équipes de France de la discipline, et d’organiser des compétitions internationales.
« Dans le cadre de sa volonté d’accélérer le développement du haut niveau du padel en France, la Fédération Française de Tennis a rapidement souhaité ouvrir un Centre National d’Entraînement. Ce centre permettra non seulement de former les meilleurs espoirs, mais aussi les entraîneurs de demain. Vichy représente une opportunité idéale, grâce à la grande qualité et modernité de son CREPS, ainsi qu’aux infrastructures sportives qu’offre la ville », explique Gilles Moretton, Président de la Fédération Française de Tennis.
Le padel connaît un fort développement en France. Le nombre de pratiquants ne cesse d’augmenter, atteignant aujourd’hui plus de 500 000 joueurs (contre 366 000 en 2022, 260 000 en 2021 et 186 000 en 2020), dont plus de 70 000 licenciés padel (saison sportive 2024). La France compte désormais 2 248 pistes de padel réparties dans 808 clubs et structures privées.
crédit photo : étude COMTE-VOLLENWEIDER
























































































Master Finals de Barcelone : quatre jours au centre du padel mondial
Interclubs 2026 : Nationale 1 et Nationale 2, tout ce qu’il faut savoir
González / Josemaría, Araújo / Fernández, Calvo / Ortega : c’est officiel pour 2026
Mercato 2026 : 7 nouvelles paires masculines confirmées
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Yanguas sur les rumeurs avec Stupa : “Il n’y a rien. Je suis concentré sur jouer avec Coki”
Sánchez et Josemaría en larmes avant leur dernier tournoi ensemble
P1000 PadelBreak Bondues – Dumoulin / Deknuydt s’imposent face à Filho / Gortzounian
P1000 PadelBreak Bondues – La finale est annoncée !
Tournoi National Jeunes : place aux demi-finales et finales au 4PADEL Toulouse Colomiers
P1000 PadelBreak Bondues – Résultats / Programmation / live
Combien gagnent les champions des Premier Padel Finals 2025 ?
Tapia et Coello remportent enfin les finals : le dernier titre qui manquait à leur palmarès
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Joueur voyageur : direction Valencia !