La FFT annonce l’ouverture de son tout premier Centre National d’Entraînement de Padel pour septembre 2025. Ce centre sera situé à Vichy, au sein du Sporting Club de Vichy Communauté, à proximité immédiate du CREPS Auvergne-Rhône-Alpes. L’objectif de ce projet est de créer un véritable pôle de performance et d’excellence pour le padel en France. Il s’inscrit dans la volonté de la FFT d’améliorer la formation et l’accès au haut niveau, afin de faire du padel un sport majeur en France.
Le Centre National d’Entraînement de Padel, fruit de la collaboration entre la FFT et Vichy Communauté, a pour ambition de rassembler et d’accompagner les jeunes espoirs de 12 à 18 ans, en leur offrant une formation leur permettant d’atteindre l’excellence.
Ce projet prévoit la construction de 12 pistes de padel, dont 6 en intérieur et 6 en extérieur. Les travaux, démarrés en 2023, comprennent également la rénovation des courts de tennis déjà existants. Le choix du site de Vichy répond à une démarche responsable et durable, s’appuyant sur des infrastructures existantes.
Les pensionnaires du centre bénéficieront des installations ultra-modernes du CREPS, récemment rénové. Situé dans un cadre exceptionnel, ce dernier offre des pôles hébergement, restauration, ainsi qu’un pôle santé et performance comprenant un espace de récupération, un espace de préparation physique et un centre médical.
Le Centre National d’Entraînement de Padel aura également pour vocation de former les entraîneurs de haut niveau, d’accueillir les stages des équipes de France de la discipline, et d’organiser des compétitions internationales.
« Dans le cadre de sa volonté d’accélérer le développement du haut niveau du padel en France, la Fédération Française de Tennis a rapidement souhaité ouvrir un Centre National d’Entraînement. Ce centre permettra non seulement de former les meilleurs espoirs, mais aussi les entraîneurs de demain. Vichy représente une opportunité idéale, grâce à la grande qualité et modernité de son CREPS, ainsi qu’aux infrastructures sportives qu’offre la ville », explique Gilles Moretton, Président de la Fédération Française de Tennis.
Le padel connaît un fort développement en France. Le nombre de pratiquants ne cesse d’augmenter, atteignant aujourd’hui plus de 500 000 joueurs (contre 366 000 en 2022, 260 000 en 2021 et 186 000 en 2020), dont plus de 70 000 licenciés padel (saison sportive 2024). La France compte désormais 2 248 pistes de padel réparties dans 808 clubs et structures privées.
crédit photo : étude COMTE-VOLLENWEIDER

























































































35 millions de pratiquants de padel dans le monde : faut-il vraiment y croire ?
FIP Tour – Début des qualifications à Bandol, deux grosses paires françaises engagées au Sénégal
Italy Major : où suivre le tournoi en direct ?
Italy Major – Chingotto / Galán face au piège Chozas / Libaak, Collombon en piste : le programme complet des seizièmes de finale
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Léa Godallier : titre à Marnes, séparation avec Marchetti et nouveau défi avec Canellas
Yes Yes Padel débarque à Condom : ouverture des pistes dès le 5 juin et grande inauguration le 27 juin
Olivier Guy de Chamisso entre dans le Top 300 mondial à seulement 17 ans
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Classement FIP : Dylan Guichard entre dans le Top 100 mondial, du vert pour les autres français
Italy Major : mauvaise journée pour les Français, tous les résultats du premier tour
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?