Le tournoi international exhibition de padel fauteuil se déroulera les 27 et 28 août 2022 au complexe Urban Village du Mans.
Présentation des acteurs les plus célèbres.
Iñaki Ramperez
Iñaki souffre d’une lésion médullaire causée par un accident du travail depuis plus de 19 ans. Depuis, le sport a été sa plus grande source d’échappement, là où les douleurs et autres soucis disparaissent.

Il fait de la compétition de padel-fauteuil depuis plus de 8 ans en Espagne. Actuellement et en tant que joueur de l’équipe Kuikma, il est double champion de Madrid et champion d’Espagne avec l’équipe de Madrid. Avec Marquitos Cambronero , ils forment la paire numéro 4 du classement. Pour la saison 2021/22 ils ont réussi à atteindre une finale à Bilbao et 11 demi-finales.
Sa devise est “il est très difficile de battre quelqu’un qui n’abandonne jamais”. Travail, passion et persévérance.

Padel Magazine l’a interviewé il y a peu. Vous pouvez retrouver l’interview ci-dessous.
Alvaro Garmilla
Alvaro Garmilla est un joueur espagnol de padel fauteuil, il vient de Valladolid mais vit à Madrid depuis 5 ans. Il a 38 ans et joue au padel depuis plus de 20 ans, mais il y a 8 ans il a eu un accident de la route et joue maintenant au padel en fauteuil roulant. C’est un joueur de gauche.
Sponsorisé par Nox, il fait actuellement partie de la paire numéro 3 du classement espagnol, il est champion d’Espagne avec l’équipe de Madrid et est champion de la communauté de Madrid.

Stan Devries
Stan est un joueur de tennis fauteuil belge de 20 ans. Il démarre très fort sa carrière avec la victoire de 7 titres ITF ce qui le place aujourd’hui en numéro 3 mondial junior de tennis fauteuil.
Il manie presque aussi bien la pala que la raquette de tennis, et sera lui aussi présent pendant le tournoi international.

Óscar Agea
Oscar est un joueur espagnol de padel-fauteuil qui à été numéro un en Espagne à 8 reprises. Actuellement, il fait partie de la paire numéro 2 du classement espagnol.
Son handicap est de naissance, il à dû subir une greffe de rein à 10 ans qui à été possible grâce à un don de son frère. Sa famille tient une place très importante dans son cœur.

Sébastien Husser
Sébastien Husser a débuté le tennis à l’âge de 6 ans et n’a jamais arrêté malgré un accident qui l’a rendu paraplégique à 20 ans.
Il atteint la 15ème place mondiale et est aujourd’hui le 5ème joueur français ! En 2014 il découvre le padel-fauteuil, un vrai coup de foudre et cette année il co-organise l’évènement et y participe en tant que joueur.


À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !

























































































P1 Miami – Démonstration de force des quatre meilleures paires chez les dames
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Gemma Triay et Delfi Brea en démonstration face à Jensen / Icardo au Miami P1
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Guillaume Solis : “Le FIP Promises Paris doit devenir une référence du padel jeune en Europe”
Pablo Cardona : “J’ai touché le fond en janvier… ces deux mois ont été les pires de ma vie”
P2000 Top Padel – Courrin / Seux renversent Maigret / Tison et s’offrent les demies à Toulouse
Bullpadel Show 06 : la billetterie ouverte et huit joueurs du Top 15 mondial annoncés pour l’édition 2026
Marnes-la-Coquette au cœur du padel international en 2026 avec deux tournois FIP
FIP Bronze Rivesaltes : un plateau français dense et un tableau principal sur 3 jours !
Miami P1 – une journée charnière avec l’entrée des têtes de série dames en huitièmes
Où voir le P1 de Miami ?
Miami P1 : raquettes spéciales pour Chingotto et Brea
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle