Le padel-fauteuil aura son grand évènement international. Celui-ci aura lieu au Mans les 27 et 28 août. Padel Magazine rencontre Iñaki Ramperez, l’un des meilleurs joueurs espagnols.

Pour l’amour du sport

Cela fait plus de 10 ans que je pratique le padel-fauteuil. Au début c’était juste un hobby, mais petit-à-petit j’ai commencé à faire des compétitions sur le circuit dans toute l’Espagne et à prendre tout cela plus au sérieux.

J’ai également organisé trois éditions de l’Open National de padel en fauteuil roulant à Boadilla del Monte (Madrid), j’ai collaboré avec la Fédération madrilène et la Fédération espagnole lors de différents événements et tournois, et depuis l’ombre j’ai travaillé pour que le padel en fauteuil roulant ne cesse de croître, d’abord en Espagne et maintenant au niveau international.

“Avec mon partenaire nous sommes actuellement la paire numéro 4, et nous nous sommes imposés comme l’un des duos les plus forts du tournoi. Nous avons encore une bonne marche à gravir pour rejoindre ceux qui sont au sommet, mais avec de la persévérance et un travail acharné, nous espérons réduire cette distance.”

La paire la plus active

Avec Marcos Cambronero, nous avons travaillé très dur pendant deux ans pour être en mesure d’atteindre un tel niveau. Cette saison, nous avons joué la finale à Bilbao et nous avons atteint les demi-finales de presque tous les tournois du calendrier 2022.

Nous avons été la seule paire à jouer tous les tournois du calendrier, y compris les championnats régionaux, et enfin le championnat d’Espagne (17 tournois au total). Beaucoup de travail, de kilomètres et d’engagement ont été la clé.

“Cette année également, j’ai été champion de Madrid et d’Espagne avec l’équipe de Madrid en tant que joueur et entraîneur pour la deuxième année consécutive.

Kuikma et la volonté de faire grandir le sport

“Il y a deux ans, j’ai eu la chance de rencontrer Horacio Alvarez Clementi et j’ai pu connaître l’équipe Kuikma. Depuis lors, je savais que, tant en raison de l’importance de l’entreprise que du professionnalisme des membres de la marque, ce serait une grande opportunité de faire partie de l’équipe.”

À l’époque, de nombreux collègues n’ont pas compris ma décision, mais le temps m’a donné raison. Aujourd’hui, c’est la marque de padel qui a connu la plus grande croissance dans le monde entier et, sans aucun doute, c’est la marque qui parie le plus sur le padel en fauteuil roulant.”

Sans leur soutien, cet événement n’aurait pas le retentissement qu’il va avoir, et en tant que membre de l’équipe Kuikma, je suis fier de participer à la première rencontre internationale en France. L’envie est grande de se mesurer aux joueurs français, néerlandais et belges au Mans et de profiter de cette expérience pionnière dans l’histoire du padel en fauteuil.”

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !