Dans ces Championnats de France de padel interclubs Conférence Ouest en Nationale 2, c’est sans surprise la Bandeja qui s’impose contre le club hôte, le Padel Club du Mas chez les messieurs. Chez les dames, Le Central Sport Club sort victorieux.
La Bandeja s’impose dans la Conférence Ouest
La Bandeja était l’équipe favorite pour la victoire finale. La tête de série 2 avait en effet dans ses rangs des joueurs espagnols connus du public français, notamment l’ancien partenaire de Thomas Leygue, Guillermo Figuerola. Et elle a tenu son rang en remportant sa finale face à une belle équipe perpignanaise. En match 2, Yoan Boronad et Timéo Fonteny réalisent un super premier set face à la paire espagnole Arumi / Figuerola. Notons au passage que Roger Arumi fut l’un des anciens partenaires de Jérémy Scatena. C’est pour dire la qualité de la paire 1 de la Bandeja. Mais le niveau espagnol était trop haut pour tenir le rythme avec une défaite de la paire française en 2 sets : 7/5 6/1. Le 3e match comptera donc pour du beurre, mais c’est néanmoins le Padel Club du Mas qui remporte le point pour l’honneur avec une victoire de Guiral / Biron face à Poulain / Dufour.
Comme pour la Conférence Est, les deux clubs finalistes de la Conférence ouest se qualifient pour la Nationale 1 à savoir La Bandeja et la Padel Club du Mas.
Le Central Sport Club sort victorieux
Chez les dames, le Central Sport Club à Saint-Jean de Luz remporte la Conférence Ouest au Club La Pala à Angers face au 4PADEL Orléans.
Chez les dames, seule l’équipe qui l’emporte est qualifiée pour la Nationale 1.
Conférence Ouest Femmes Nationale 2 à La Pala Angers : 1 Saint Jean de Luz, 2 Orléans 4Padel , 3 Palavas, 4 Breihz Padel Rennes, 5 Nîmes, 6 Caen La Pommeraie, 7 Limoges, 8 CCB La Baule
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.