Comme nous vous l’avons dit hier, ce week-end, pas de P1000 ou P2000 prévus en France et pour cause, les championnats de France de régionale 1. Un peu partout en France, de nombreuses équipes tenteront de se qualifier pour la Nationale 2 qui aura lieu du 29 – 31 mars prochain.

Pour ce faire, certaines équipes n’ont pas hésité à faire appel à des joueurs espagnols, comme cela a pu être le cas lors de la nationale 1, qui avait tant fait parler d’elle

En effet, l’équipe de La Bandeja va aligner trois joueurs espagnols dans son équipe, pour tenter d’aller rejoindre la Nationale 2, ce week-end à La Rochelle. On retrouvera notamment Roger Aromi (146), Guillem Figuerola (229) (ancien partenaire de Thomas Leygue avec qui il avait remporté un P2000 l’année dernière à Perpignan) et Albert Carmona (629). Côté français, on retrouvera Robin Haziza, Alexis Coulombeau, Benjamin Dufour, Léo Poulain et Matthieu Escale.

Une équipe un peu déséquilibrée sur le papier, certes, mais qui promet d’envoyer du très lourd, surtout avec l’armada constituée par le club.

N’en déplaise à certains, il n’y a donc pas qu’en Nationale 1 que l’on fait appel aux joueurs étrangers. Preuve qu’également en France, on souhaite faire appel à l’expérience des joueurs espagnols.

À voir désormais si le pari sera gagnant pour l’équipe de La Bandeja.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.