Retour sur les origines de KUIKMA. Vous êtes nombreux à nous poser des questions sur la signification de KUIKMA et comment Décathlon s’est mis d’accord sur cette marque.
On va tout vous expliquer.
KUIKMA : le plaisir en équipe
KUIKMA est la marque 100% padel du groupe français Décathlon. Elle s’est déployée sur le marché du padel en février 2019. Et elle fêtera très prochainement sa première année.
Mais le nom KUIKMA est en réalité un mot qui nous vient des indiens d’Amérique et qui signifie “plaisir en équipe” en aztèque. Dans cette époque lointaine, on jouait déjà à la balle. Evidemment ce n’est ni du padel ou un autre sport de balles que l’on connaît aujourd’hui, mais les Aztèques utilisaient le terme “KUIKMA” pour parler du fait de s’amuser en équipe dans les jeux.
KUIKMA : un choix interne
Pour en savoir + :
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.