Retour sur les origines de KUIKMA. Vous êtes nombreux à nous poser des questions sur la signification de KUIKMA et comment Decathlon s’est mise d’accord sur cette marque.

On va tout vous expliquer.

KUIKMA : Le plaisir en équipe

KUIKMA est la marque 100% padel du groupe français Decathlon. Elle s’est déployée sur le marché du padel en février 2019. Et elle fêtera très prochainement sa première année.

Mais le nom KUIKMA est en réalité un mot qui nous vient des indiens d’Amérique et qui signifie “plaisir en équipe” en Aztèque. Dans cette époque lointaine, on jouait déjà à la balle. Evidemment ce n’est ni du padel ou un autre sport de balles que l’on connaît aujourd’hui, mais les aztèques utilisaient le terme “KUIKMA” pour parler du fait de s’amuser en équipe dans les jeux.

KUIKMA : Un choix interne

KUIKMA, c’est aussi un choix qui s’est fait en interne, par le groupe Decathlon. Comme d’autres noms de la marque, Decathlon fait participer ses salariés dans le choix de son nom. “Au lieu de passer par une boîte de communication pour valider un nom, nous faisons participer le groupe dans ce choix stratégique qu’est le nom et c’est KUIKMA qui a été validé” nous racontait Frédéric Oudeville, responsable Kuikma Padel.

Pour en savoir + :

Adieu Artengo ! Kuikma, une marque 100% padel

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.