L’information a été communiquée par le Miami Padel Club : l’un des plus grands joueurs argentins de tennis de la dernière décennie a décidé de se mettre au service de son autre passion, le padel.
Juan Martín del Potro a pour cela décidé de s’associer au groupe Miami Padel Club afin d’étendre plus le padel.
Force est de constater que le padel ne cesse de gagner du terrain aux quatre coins du monde, y compris aux États-Unis où le sport devient un véritable incontournable.
C’est donc tout naturellement que le Miami Padel Club a choisi en tant que conseiller stratégique de son groupe le vainqueur du Grand Chelem US Open 2009 et de la Coupe Davis 2016.
Il sera en charge de différentes missions, entre autres conseiller sur les opérations sportives ou le marketing, mais aussi intensifier l’intérêt des fans, des partenaires et de toute la communauté à l’égard du padel.
” Je suis extrêmement heureux d’accueillir Juan Martín à bord du Miami Padel Club “, a déclaré le propriétaire du club, Ronnie Strasser.
” Sa vaste expérience en tant qu’athlète de classe mondiale, ainsi que ses connaissances et sa passion pour le sport seront essentielles pour atteindre notre objectif de sensibilisation et de compréhension du padel. Il est un candidat naturel pour notre équipe alors que nous continuons à travailler avec des intervenants clés pour bâtir un club divertissant et compétitif. “
Le principal intéressé s’est aussi exprimé suite à cette récente nomination :
” Je suis honoré de rejoindre le Miami Padel Club à un moment aussi excitant. Nous partageons une forte passion pour le sport, et c’est une formidable opportunité de stimuler la croissance dans une communauté dynamique et diversifiée comme Miami en rapprochant plus de joueurs et de fans de ce sport.“
Juan Martín est une ancienne star du tennis, il a remporté 22 titres en simple sur le circuit ATP et a fait fait partie du top 3 mondial.
Depuis février 2022, il a pris sa retraite en raison de nombreuses blessures. Après seulement un an, le voilà parti pour une très belle reconversion !
Retrouvez le post officiel via ce lien.
Quel plaisir d’être journaliste dans le milieu du padel, un attrayant sport en pleine expansion. J’espère que vous apprécierez les contenus proposés. À bientôt peut-être sur les pistes !























































































Les trois formats de scoring reconnus par la Fédération Internationale de Padel
PadelShot annonce l’ouverture de quatre nouveaux clubs début 2026 et lance une campagne de recrutement nationale
LIVE 19-21 Décembre : les P1000 à suivre en direct
Ligues, franchises, nations : comment le padel s’organise autour du format par équipes
Quand le coaching change tout : les coulisses de l’exploit de deux Français de 15 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
P1000 Messieurs : Clermont Padel Club confirme avec une deuxième édition en janvier 2026
Premier Padel 2026 : l’Europe concentre plus de la moitié des tournois
Premier Padel 2026 : répartition des tournois par pays et par continent
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026