Juan Alday est l’un des plus grands coachs de padel au monde. Vous le voyez parfois au côté des championnes  Alejandra Salazar et Marta Marrero. Il est surtout pour nous le coach de nos français Alix Collombon et de Robin Haziza  à Barcelone.

Il revient sur la situation de ces deux joueurs sur le circuit du World Padel Tour, des points à améliorer pour être plus fort l’année prochaine. Forcément, nous sommes revenus sur le cas Collombon, une joueuse qui a beaucoup fait parler d’elle cette année en atteignant le top 30 mondial en à peine une année de World Padel tour.

Si juan salue ce résultat et il n’est pas si étonné que ça puisqu’elle “est très professionnelle au même titre qu’Alejandra Salazar et Marta Marrero. Elle se comporte comme les pros, parce que c’est une pro dans son attitude.

Les choses sérieuses “commencent l’année prochaine avec une année où il va falloir confirmer et tenter de gagner des points en plus par rapport à 2018 pour évoluer dans le classement“.

Chez les messieurs, le parcours est certainement plus compliqué avec bien plus de monde dans les épreuves. Pour Robin Haziza, l’autre élève français de l’entraîneur espagnol, “ce sera plus compliqué comme pour tous les joueurs de padel dans le circuit messieurs, mais rien n’est impossible.

Une interview réalisée en espagnole… Une traduction viendra un peu plus tard.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.