C’est au terme de presque trois heures de combat acharné qu’a été remportée la première médaille italienne de padel aux Jeux Européens 2023 à Cracovie, en trois sets (7/5, 3/6, 7/5) face à l’Espagne.
Chiara Pappacena et Giulia Sussarello ont réussi à inverser la situation alors que tout semblait perdu, quand un break des Espagnoles à 4-3 dans le troisième set apparaissait comme une montagne insurmontable. Pourtant, Noa Cánovas et Araceli Martínez ont dû faire face à une équipe qui est redevenue compacte et solide.
Ainsi, à 5-3 en faveur de l’Espagne, les joueuses dirigées par Marcela Ferrari ont enchaîné quatre jeux d’affilée. Dans le dernier jeu, un autre point remarquable de Pappacena a précédé trois erreurs consécutives d’Araceli Martínez, scellant ainsi la victoire italienne.
La différence s’est faite sur le nombre de points gagnés sur le premier service, largement en faveur de l’Italie avec un score de 72 contre 52.
“Nous sommes extrêmement heureuses, le maillot italien est comme une seconde peau pour nous. Nous sommes encore sous le choc de l’émerveillement et de l’incrédulité face à la sensation incroyable d’avoir remporté une médaille ici aux Jeux. C’était une finale très dure et c’est pourquoi nous sommes d’autant plus fières d’avoir ramené une médaille en Italie”, ont déclaré les médaillées de bronze.
Soruce : FIP
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.