Jérôme Inzerillo, 15e Français et actuellement classé 245e mondial, se confie sur la saison 2025, ses choix de partenaires, avec notamment Adrien Maigret, Cyril Hanouna ou encore Jules Marie. À 35 ans, il a décidé de réduire ses compétitions pour se consacrer à son entreprise We Padel, qui propose des cours et stages de padel en France et à l’étranger.

Après quatre mois de compétitions en 2025, Jérôme Inzerillo, le natif de Marseille, âgé de 35 ans, fait le point sur le changement de partenaire :

“En général, on se fixe un partenaire en début d’année et on teste pour voir si ça colle. Cette année, j’ai démarré avec Adrien Maigret. On a eu de bons résultats : une finale en FIP fin d’année dernière, un quart au FIP de Caen, une demi au P2000 de La Rochelle… Mais malgré ça, on s’est séparés parce qu’il sentait que nos jeux ne matchaient plus. Ça arrive souvent dans le padel, les duos changent vite !”

Coach de Cyril Hanouna

Du 16 au 18 mai, le P2000 Winwin Cabriès est organisé dans le sud de la France. Jérôme Inzerillo explique son choix de jouer en double avec l’animateur télé Cyril Hanouna :

“Cyril, je le coache toute l’année, toutes les semaines. Du coup, c’est logique qu’on fasse aussi quelques tournois ensemble. On s’entend bien, on rigole sur le terrain, c’est cool.”

Jérôme Inzerillo apprécie mélanger les projets et les partenaires selon ses envies, les opportunités, et aussi pour se faire plaisir.

Prochainement, il sera associé à Jules Marie, ancien tennisman et YouTubeur, qui a décidé de se consacrer à fond au padel pour sa carrière professionnelle et partager avec sa communauté ses exploits en vidéos :

Ami de longue date de Jules Marie

“Avec Jules, ça s’est fait super naturellement. On se connaît depuis longtemps, on a joué au tennis ensemble, gagné quelques tournois en double sur le circuit ATP à l’époque. Il a voulu se lancer dans le padel, alors je lui file un petit coup de main pour ses débuts avant qu’il devienne trop fort !”, sourit-il.

Pour les années à venir, il assure :

“Mon projet a pas mal évolué depuis les années précédentes. J’ai décidé de mettre le circuit entre parenthèses, parce que ça coûte un bras de voyager, et franchement, financièrement, ça ne suit pas. Aujourd’hui, je me consacre à fond à We Padel, la société que j’ai lancée en janvier 2024. On organise des stages, des voyages en France et à l’étranger, et je continue à partager mon expérience à travers le coaching.”

Avant de terminer sur les projets à venir ainsi que les compétitions qu’il disputera :

“Les semaines qui arrivent sont bien remplies : entre les tournois et nos stages à Luxembourg, Rome, Marseille, Malaga… ça bouge pas mal ! Prochainement, je joue le P1500 de La Ciotat avec Jules Marie, et ensuite le FIP de Bandol début juin.”

Henri Pasquet

Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel ! Basket, rugby, golf et sports automobiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos sur ma page Instagram Silence ça Mix.