C’est dans le cadre de la 3e étape du Cupra Padel Point Tour 2023 à Strasbourg qu’Alice de Caunes a interviewé pour Padel Magazine Jérôme Inzerillo, le n°6 français et n°137 à la FIP.
Le Cupra Padel Point Tour, une bonne chose pour le padel !
“Je trouve que cet événement est super pour le padel amateur avec des “clinics”, des exhibitions. Il y a énormément de cadeaux aussi à gagner et je trouve que ça, c’est quelque chose d’incroyable dans le padel, surtout dans les tournois amateurs.”
“Je pense donc qu’il faut continuer comme ça !”
Objectifs 2023
“Le projet est clair pour moi depuis deux ans, c’est de jouer le circuit FIP et Premier Padel. Je m’investis donc à fond dans ce projet et puis s’il y a des tournois A1, je les ferai s’il n’y a pas de tournois FIP. J’ai de gros objectifs pour 2023 et on va essayer de les réaliser.”
Le retour d’Inzerillo-Moreau
“J’ai commencé avec un Espagnol, Alvaro, avec qui ça s’est terminé. Et là, je vais rejouer avec Maxime (Moreau) sur les prochains tournois et j’espère que ça va bien se passer. On va essayer d’aller chercher un maximum de victoires.”
Retour sur l’année 2022
“Un peu déçu d’avoir quand même raté 4 Premier Padel. C’est vrai que c’était une année où il fallait beaucoup voyager et ceux que j’ai ratés, c’était en Argentine et au Mexique. Et aussi parce que j’ai des partenaires qui ne se sont pas investis à fond, donc voilà, un peu de déception par rapport à ça.
Mais je ne finis pas très loin de mon objectif, donc je trouve que c’est encourageant pour cette année si je joue tous les tournois à fond.”
Faire partie des 100 premiers
“L’objectif est clair : c’est de rentrer dans les 100 premiers et essayer de rentrer dans le tableau final de Roland-Garros. Il va falloir bien jouer jusqu’à Roland.”
Une absence au FIP de Bordeaux
“Je voulais vraiment faire ce tournoi. Je suis très déçu et très triste de ne pas pouvoir le faire. Je me suis fait une fracture au pied et j’en ai pour un mois, ça fait deux semaines déjà que je me suis fait mal.
Il y a un peu de repos et puis il y aura deux gros tournois au mois de mai, deux FIP Star, donc il va falloir être prêt !”
Un nouveau club de padel ?
“Depuis janvier, j’ai intégré le Paris Country Club !
C’est un retour puisque j’étais parti il y a trois ans, et je reviens dans ce magnifique club. J’essaie de développer à fond la structure et ça prend énormément.”
Quel plaisir d’être journaliste dans le milieu du padel, un attrayant sport en pleine expansion. J’espère que vous apprécierez les contenus proposés. À bientôt peut-être sur les pistes !