C’est dans le cadre de la 3e étape du Cupra Padel Point Tour 2023 à Strasbourg qu’Alice de Caunes a interviewé pour Padel Magazine Jérôme Inzerillo, le n°6 français et n°137 à la FIP.
Le Cupra Padel Point Tour, une bonne chose pour le padel !
“Je trouve que cet événement est super pour le padel amateur avec des “clinics”, des exhibitions. Il y a énormément de cadeaux aussi à gagner et je trouve que ça, c’est quelque chose d’incroyable dans le padel, surtout dans les tournois amateurs.”
“Je pense donc qu’il faut continuer comme ça !”
Objectifs 2023
“Le projet est clair pour moi depuis deux ans, c’est de jouer le circuit FIP et Premier Padel. Je m’investis donc à fond dans ce projet et puis s’il y a des tournois A1, je les ferai s’il n’y a pas de tournois FIP. J’ai de gros objectifs pour 2023 et on va essayer de les réaliser.”
Le retour d’Inzerillo-Moreau
“J’ai commencé avec un Espagnol, Alvaro, avec qui ça s’est terminé. Et là, je vais rejouer avec Maxime (Moreau) sur les prochains tournois et j’espère que ça va bien se passer. On va essayer d’aller chercher un maximum de victoires.”

Retour sur l’année 2022
“Un peu déçu d’avoir quand même raté 4 Premier Padel. C’est vrai que c’était une année où il fallait beaucoup voyager et ceux que j’ai ratés, c’était en Argentine et au Mexique. Et aussi parce que j’ai des partenaires qui ne se sont pas investis à fond, donc voilà, un peu de déception par rapport à ça.
Mais je ne finis pas très loin de mon objectif, donc je trouve que c’est encourageant pour cette année si je joue tous les tournois à fond.”
Faire partie des 100 premiers
“L’objectif est clair : c’est de rentrer dans les 100 premiers et essayer de rentrer dans le tableau final de Roland-Garros. Il va falloir bien jouer jusqu’à Roland.”

Une absence au FIP de Bordeaux
“Je voulais vraiment faire ce tournoi. Je suis très déçu et très triste de ne pas pouvoir le faire. Je me suis fait une fracture au pied et j’en ai pour un mois, ça fait deux semaines déjà que je me suis fait mal.
Il y a un peu de repos et puis il y aura deux gros tournois au mois de mai, deux FIP Star, donc il va falloir être prêt !”
Un nouveau club de padel ?
“Depuis janvier, j’ai intégré le Paris Country Club !
C’est un retour puisque j’étais parti il y a trois ans, et je reviens dans ce magnifique club. J’essaie de développer à fond la structure et ça prend énormément.”
Quel plaisir d’être journaliste dans le milieu du padel, un attrayant sport en pleine expansion. J’espère que vous apprécierez les contenus proposés. À bientôt peut-être sur les pistes !

























































































Mondiaux par paires – Nieto et Yanguas, encore freinés en demi face à la machine Tapia / Coello
FIP Bronze Hong Kong : Trois paires Françaises dans le dernier carré, Sireix et Martin chutent en quart
Les n°1 mondiales Brea et Triay confirment leur statut et filent en finale du Mondial par paires
P2000 Urban Padel Carquefou : les 16e ont livré leur verdict, place aux huitièmes avec l’entrée en lice des têtes de séries
Fede Chingotto : “Je vis ce Mondial avec la même passion qu’au Mondial par équipe à Doha”
Julien Pes, du top 50 français au bout du monde : “Soit je finissais sous les ponts, soit sous les tropiques !”
Arnaud Loubic : « Avant le COVID, c’était 5 pistes occupées 5h par jour… » Aujourd’hui, c’est 1 piste, 10h par jour…
Juan Lebrón : “Je dois redevenir un meilleur coéquipier”
Les Français lancent parfaitement leur campagne aux FIP Bronze Hong Kong et Dénia
P2000 Urban Padel Carquefou : les qualifiés sont connus, place aux 16e de finale
Les États-Unis, le pays où réserver un court coûte le plus cher
À New York, 1 piste de padel peut être amortie en 8 jours… contre plusieurs mois en Espagne
Où le padel est-il le plus cher ? Le classement des pays aux tarifs les plus élevés
Créneaux libres : le modèle de réservation le plus rentable dans les marchés matures
Paloma Sánchez-Arjona : “Galan est l’exemple parfait : enfant, il n’était pas considéré comme un espoir”…
Du 11 au 14 décembre 2025 : vivez le Master Final de padel à Barcelone
Jean-Michel Pequery : dépasser la peur de gagner au padel grâce au coaching mental
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi jouer contre plus fort fait progresser au padel ?
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Comment Galán et Chingotto ont renversé Tapia / Coello à Milan
“La clé d’un match se joue sur les balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Jean-Michel Pequery : construire sa base mentale pour progresser au padel
Jean-Michel Pequery : transformer son critique intérieur en allié grâce au coaching mental
Pas de repos pour Chingotto : absent à Lyon, présent à la Padel Pro League, et le débat relancé…
Padel et performance mentale : la nouvelle frontière
Journée portes ouvertes à My Center Palavas : la formation “Directeur de Club de Padel” présentée au public