Le Peperiot Ovalis FIP RISE Bordeaux débarque en France : sa première édition aura lieu du 19 au 23 avril au célèbre Big Padel Bordeaux Mérignac avec ses nouvelles infrastructures, comprenant 4 pistes, surnommées “La Palmeraie”.
Le 1er tournoi international de l’année en France
Bordeaux sera le centre du padel français du 19 au 23 avril. Et c’est au Big Padel, créé par la famille Couvercelle, que la compétition va avoir lieu.
Le Directeur du tournoi Jean-Thomas Peyrou annonce la couleur, ça va être chaud dans ce qui est l’un des temples du padel tricolore : “Il y aura du jeu, les meilleurs joueurs français, des tops joueurs internationaux, ce sera également une grande fête du padel toute la semaine.”
La piste centrale Moon Safari sera diffusée dès mercredi pour les qualifications et toute la journée.
- Mercredi 19 et jeudi 20 avril 2023 : qualifications
- Vendredi 21 avril 2023 : 1er tour
- Samedi 22 avril 2023 : huitièmes et quarts de finale
- Dimanche 23 avril 2023 : demi-finales et finale
Il s’agira du premier FIP RISE dans un club de padel en France. Une compétition qui aura une couverture toute particulière avec notamment la Team FFT / Padel Mag / RMC et le plus célèbre des podcasts de padel français qui se fera sur place avec Adrien Maigret et Jean-Thomas Peyrou, animé par Nicolas Paolorsi.

Fin des inscriptions
Attention : fin des inscriptions le mercredi 12 avril à 14h. Une chose est sûre : le gratin du padel hexagonal ne manquera pas ce premier tournoi international de l’année en France avant le Human Padel Open, le FIP Gold Perpignan, le FIP Rise Canet en Roussillon et enfin le Major Premier Padel à Roland-Garros.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































FIP Tour : les Français à suivre au FIP Silver Dublin, au FIP Bronze Dronten et La Corogne
Soldes : les bons plans de l’été 2026
Où voir le Málaga P1 ?
Laurent Aznar : « Nous devons construire l’avenir du padel avec tous les acteurs de la discipline » (3/3)
Laurent Aznar : « Les dérives observées dans certaines compétitions ne sont plus acceptables » (2/3)
Miguel Lamperti : « Je ne peux plus faire le fou comme avant. À 47 ans, je m’entraîne plus qu’avant ! »
Laurent Aznar : « Nous voulons construire un circuit français attractif, mieux encadrer les compétitions et accompagner une croissance durable du padel » (1/3)
Padel Signature : un nouveau club premium ouvrira ses portes à Montauban en août 2026
Collombon et Sharifova négocient parfaitement leur entrée en lice au Málaga P1
FIP Promises Paris by WME Sports – Résultats / Live / Programmations
P2000 de Cabriès : ce match qui rappelle que le padel se joue aussi dans la tête
Libaak–Chozas : quand le talent ne suffit pas à créer l’alchimie
FIP Promises Paris by WME Sports : Morvan et Verraghen arrivent lancés en U18
Málaga P1 : les tableaux sont sortis avec un possible Galán vs Lebrón et un 1er tour abordable pour Collombon
FIP Bronze Géorgie : Camille Sireix passe tout près du titre au terme d’une finale sous tension
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?