Jérôme Doligé, le fondateur de PadelShot, nous détaille les ambitions de son entreprise pour les prochaines années et revient sur l’entrée au capital de sa société de Nouvel Atlas.
La meilleure expérience possible
PadelShot est un “Pure player padel”, totalement centré sur le padel, et même si 70% de nos clients jouent pour le loisir, nous nous devons de leur apporter la meilleure des pratiques possibles –évidement d’abord avec des coachs et des projets pédagogiques personnalisés de grandes qualités mais aussi avec toutes les équipes qui respirent et vivent padel. Nous proposons un programme de compétition très dense, plus de 60 tournois par an dans chacun de nos clubs, allant du P2000 au P25, féminin, masculin et mixte. Ces compétitions sont toujours très bien dotées en lots : nous veillons toujours à offrir une prestation de haut niveau.
Un gros potentiel
Nous avons encore un très gros potentiel en France, le plus gros challenge sera de développer notre passion avec raison, bien sélectionner nos implantations et veiller en permanence à maintenir et améliorer encore notre offre prémium.
Le rapprochement avec Nouvel Atlas
Nouvel Atlas est le fonds de la famille Le Marchand, fondatrice de Nature et Découvertes. C’est un fonds qui a vendu une importante participation à la FNAC avant le Covid.
Nous les avons connus grâce à notre réseau et la collaboration s’est mise en place assez rapidement. Le premier contact a eu lieu en mars et a été validé en juillet. La transaction a donc été claire et rapide, le fonds restant minoritaire avec un peu plus de 15% dans la structure.
C’est une levée de fonds qui permet à PadelShot de réaliser ses ambitions. En effet, nous prévoyons d’ouvrir près de 15 clubs au cours des 4 prochaines années. Par conséquent, nous étions à la recherche d’un partenaire pour financer tous ces nouveaux clubs. PadelShot reste locataire pour le moment, cependant, nous avons des projets de baux de construction avec des bâtiments sur mesure pour le padel.
Au moins trois nouveaux clubs en 2024
On compte actuellement trois centres (Saint-Étienne, Lyon et Caen) et nous allons ouvrir des clubs à Metz et Reims la saison prochaine, et un autre club dans le centre sur lequel je ne souhaite pas encore communiquer. La saison sportive 2024-2025 devrait voir l’ouverture d’au moins quatre nouveaux clubs, PadelShot comptera alors une dizaine de clubs dans les 24 mois à venir. On parle de centres 100% dédiés au padel, proposant entre sept et huit terrains, tous en indoor. Pour le moment, nous ne proposons pas de club en franchise, nous avons pas mal de projet en cours et préférons nous y consacrer à 100%.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !