Nouvel Atlas investit un million d’euros en capitaux propres dans PadelShot, société fondée en 2017 par Jérôme Doligé et en devient l’actionnaire de référence auprès de son fondateur.

PadelShot développe un réseau de clubs sportifs dédiés principalement à la pratique du padel partout en France et compte aujourd’hui 3 clubs : Caen-Mondeville (2022), Saint-Etienne (2022) et Lyon (2023). En tout, la société possède 23 pistes de padel, 10 terrains de badminton, 3 terrains de pétanque ainsi que d’autres jeux au service des familles comme des entreprises désireuses de se retrouver autour du sport. Chaque club est organisé autour de son restaurant proposant uniquement des produits locaux. Enfin, un magasin (Proshop) permet de s’équiper.

En 2022, PadelShot a réalisé près d’un million d’euros de CA avec ses 2 clubs de Caen et de St Etienne. Dès 2024, 3 nouveaux clubs PadelShot ouvriront en France. D’ici fin 2028, l’entreprise ambitionne d’ouvrir une vingtaine de clubs, soit 200 terrains de padel en France, et vise un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros.

” L’entrée de Nouvel Atlas à notre capital va bien évidemment donner les moyens à PadelShot
de développer des clubs partout en France, mais ce n’est pas l’essentiel… Chez PadelShot nous sommes très attentifs à l’expérience que nous faisons vivre à nos clients et je crois que c’est une vraie chance pour nous de bénéficier de toute l’expertise en la matière que la famille Lemarchand a développé dans Nature & Découvertes. Qualité, transmission, simplicité, respect et passion sont des valeurs communes. Je suis heureux et enthousiaste de faire grandir PadelShot dans ces conditions aux côtés de Nouvel Atlas ! ”
souligne Jérôme Doligé, CEO de Padelshot.

Antoine Lemarchand, CEO de Nouvel Atlas, précise : « Ma famille et moi sommes très enthousiasmés par le projet de Jérôme Doligé de devenir un des trois leaders du marché français du Padel. Ce qui nous a convaincu ? La grande qualité des installations actuelles, le professionnalisme de l’équipe dont certains membres sont des champions français et le potentiel de développement eu égard aux 4 millions de joueurs en Espagne contre moins de 400 000 en France. Nous allons apporter à Jérôme notre regard sur l’expérience client ainsi que sur l’impact environnemental de chaque club. »

Il s’agit du 11ème investissement de Nouvel Atlas en 2 ans. La famille Lemarchand a choisi de poursuivre la mission initiée par Nature & Découvertes (qu’elle a fondé en 1990 puis cédé en 2019 à Fnac Darty) en accompagnant l’essor d’un nouveau style de vie tournée autour de l’Être plutôt que de l’Avoir. Elle s’engage aux côtés d’entrepreneurs expérimentés et indépendants, en quête d’un nouveau modèle de société, attentifs aux enjeux sociétaux et environnementaux.