Nos confrères de Padel Alto rencontrent la sensation du World Padel Tour, Javi Leal. L’Andalou de 17 ans nous donne des pistes qui nous permettent de comprendre son ascension très rapide.
Javi, un enfant pas comme les autres
“Je suis une personne très calme et détendue. C’est le contraire de ce que je suis sur le court”
Mature pour son âge et humble, Javi Leal raconte comment il a découvert qu’il n’était pas comme les autres, qu’il avait un talent particulier.
“Mon père jouait beaucoup au padel quand j’étais jeune. Je les ai vus jouer et j’ai commencé à l’âge de 7 ans. J’ai gagné contre mon père quand j’avais 9 ans.“
“Je me suis rendu compte que j’avais du talent. Je jouais aussi au football en tant que défenseur, mais j’étais meilleur au padel… et plus offensif.”

Le nouveau talent andalou
Le jeune Javi grandit à Puerta de Santa Maria (Cadix), en Andalousie. La ville portuaire est célèbre pour être la plus ancienne ville d’Europe, un comble pour le plus jeune joueur du World Padel Tour.
“C’est une petite ville du sud de l’Espagne, mais la formation est bonne. Mauricio Grandes était mon entraîneur, et c’est un ancien joueur du World Padel Tour.”
Il débute dans le club de Las Marias, suivant les empreintes de Juan Lebron.
“J’ai déménagé à Madrid pour réaliser mon rêve. Je suis très reconnaissant envers ma famille.” Toute la famille Leal a également décidé de suivre Javi pour lui donner le meilleur accompagnement pour réussir. Il s’entraîne désormais à la M3 Padel Academy.

8 victoires de suite à Vigo
Au World Padel Tour de Vigo, Leal/Semmler a fait l’exploit de sortir des preprevias, des previas, puis se qualifier en quarts de finale du tableau principal. Les jeunes espagnols ont donc remporté 8 matchs en 5 jours, un exploit inédit.
“Le plus dur c’est les preprevias dans un tournoi”, explique étonnamment le jeune homme. Il nous confirme donc que les preprevias sont très compétitives.
“Nous nous entraînons beaucoup ensemble (avec Miguel Semmler), certains des meilleurs joueurs ne s’entraînent que le matin, mais nous nous entraînons le matin et l’après-midi. Tous les jours.”
“Nous avons de bons résultats maintenant, et je veux jouer avec lui le plus longtemps possible. Mais ce n’est pas quelque chose dont nous discutons. Je suis très heureux avec Miguel.”
L’objectif pour Santander était de retourner en quarts. La paire s’est finalement inclinée en seizièmes face à Moyano/Rico, déjà un bon résultat !
Pour retrouver l’interview complète, cela se passe sur Padel Alto

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !
























































































La Hexagon World Series voit le jour : un nouveau circuit mondial par équipes officiellement reconnu par la FIP
Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Joueur voyageur : direction Valencia !