Les Interclubs de Nationale 1 2023 commencent à peine qu’il y a déjà des gros changements dans les listes, pré-établies au mois de mars. On fait le point.
Laura Clergue, absente du tournoi
Elle l’avait annoncé lors du FIP Rise de Bourg-en-Bresse, Laura Clergue ne pourra pas se déplacer sur Toulouse. La chroniqueuse de Canal + sera aux commentaires du dernier Premier Padel de l’année, à Milan. Par conséquent, l’Aixoise d’origine ne foulera pas la moquette du TPC.
C’est un coup dur pour le Stade Toulousain qui perd donc sa deuxième meilleure joueuse au classement. Reste à savoir si cela aura un impact sur les résultats de l’équipe ou non !
Teo Zapata viendra si…
Pour Teo Zapata, cette absence ce vendredi est un peu une surprise. L’Espagnol devrait arriver pour la journée du samedi seulement s’il s’incline à Milan. En effet, pour la première fois, le partenaire emblématique de Cyril Hanouna, a atteint les quarts de finale d’un Premier Padel. Après avoir bénéficié du forfait de Fernando Belasteguin et Mike Yanguas hier, il affronte aujourd’hui les Superpibes Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno.
En fonction du résultat de ce match, Teo Zapata devrait être présent – ou non – au Toulouse Padel Club demain pour la deuxième journée de tournoi !

Victor Mena, absence confirmé
Un autre joueur absent des débats aujourd’hui : Victor Mena. Le joueur espagnol, qui devait jouer avec All In Padel 69, n’est pas présent à Toulouse. Aucune explication n’a été donnée pour l’heure mais il a été retiré de la liste des joueurs présents pour les Lyonnais.
Les changements de classement de dernière minute
Dans ces interclubs est née une petite polémique autour des classements. En effet, certains joueurs espagnols, assimilés dans le classement français, ont connu un changement de ranking de dernière minute de la part de la FFT, en raison de leur chute au classement FIP.
Par conséquent, le club nîmois, auparavant tête de série 8, se retrouve à la 11ème place. Un changement qui n’aura pas plu à tout le monde…
Quoi qu’il en soit, vous pourrez suivre les 4 premières rencontres en direct, sur la chaîne Youtube de Padel Mag TV.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.
























































































FIP Bronze Agadir – Raichman / Muesser stoppés, Guichard et Geens prennent leur revanche sur Boronad / Robert et filent en quarts
Tapia : « Avant d’être numéro un, mon rêve était de vivre avec mes parents »
Pablo Lijó change de marque et rejoint Ocean Air
Chingotto : “Je prendrais ma retraite avec Galán”
Pol Hernández : “Le padel moderne cherche des joueurs capables de frapper de partout”
Nerone donne du crédit au nouveau Lebrón : “l’attitude qu’il a montrée contre Tapia et Coello est très bonne”
P1500 Dames Esprit Padel Lyon – Live / Résultats / Programmation
P1000 Olympia Sport : un an après, Suzanna aux côtés de Gourre pour défendre son titre
P1500 Padel Campus Arena – Résultats / Programmation / Live
FIP Silver Dubai – Léa Godallier en demi-finale, fin de parcours pour Carla Touly
Juan Martín Díaz – L’incroyable anecdote d’une finale de Master : « Je pensais que la finale se jouait en cinq sets »
FIP Tour des Français – Journée de quarts à Dubaï, débuts des hostilités à Agadir
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone