Les Interclubs de Nationale 1 2023 commencent à peine qu’il y a déjà des gros changements dans les listes, pré-établies au mois de mars. On fait le point.

Laura Clergue, absente du tournoi

Elle l’avait annoncé lors du FIP Rise de Bourg-en-Bresse, Laura Clergue ne pourra pas se déplacer sur Toulouse. La chroniqueuse de Canal + sera aux commentaires du dernier Premier Padel de l’année, à Milan. Par conséquent, l’Aixoise d’origine ne foulera pas la moquette du TPC.

C’est un coup dur pour le Stade Toulousain qui perd donc sa deuxième meilleure joueuse au classement. Reste à savoir si cela aura un impact sur les résultats de l’équipe ou non !

Teo Zapata viendra si…

Pour Teo Zapata, cette absence ce vendredi est un peu une surprise. L’Espagnol devrait arriver pour la journée du samedi seulement s’il s’incline à Milan. En effet, pour la première fois, le partenaire emblématique de Cyril Hanouna, a atteint les quarts de finale d’un Premier Padel. Après avoir bénéficié du forfait de Fernando Belasteguin et Mike Yanguas hier, il affronte aujourd’hui les Superpibes Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno.

En fonction du résultat de ce match, Teo Zapata devrait être présent – ou non – au Toulouse Padel Club demain pour la deuxième journée de tournoi !

teo zapata

Victor Mena, absence confirmé

Un autre joueur absent des débats aujourd’hui : Victor Mena. Le joueur espagnol, qui devait jouer avec All In Padel 69, n’est pas présent à Toulouse. Aucune explication n’a été donnée pour l’heure mais il a été retiré de la liste des joueurs présents pour les Lyonnais.

Les changements de classement de dernière minute

Dans ces interclubs est née une petite polémique autour des classements. En effet, certains joueurs espagnols, assimilés dans le classement français, ont connu un changement de ranking de dernière minute de la part de la FFT, en raison de leur chute au classement FIP.

Par conséquent, le club nîmois, auparavant tête de série 8, se retrouve à la 11ème place. Un changement qui n’aura pas plu à tout le monde…

Quoi qu’il en soit, vous pourrez suivre les 4 premières rencontres en direct, sur la chaîne Youtube de Padel Mag TV.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.