Il y avait comme un air de tournée padel-fauteuil dans le nord de la France, avec une série de trois tournois organisés en l’espace de quatre jours dans les Hauts-de-France. Une tournée orchestrée par Nicolas Vanlerberghe, qui a réuni 25 joueurs venus de toute la France sur les pistes de Bondues, Billy-Berclau et Villeneuve d’Ascq.
Les festivités ont commencé avec un tournoi P100 au club Padel Break de Bondues. En finale, la logique du classement a été respectée : la paire Sébastien Husser-Walther (n°4) et Dorian Navarro (n°1) a facilement pris le dessus sur Laurent Giammartini (n°3) et Nicolas Vanlerberghe (n°2) avec un score sans appel de 9 jeux à 1.
Dès le lendemain, cap sur Billy-Berclau pour un P250, catégorie phare du circuit padel-fauteuil, avec quatre étapes programmées cette saison. Après deux jours de compétition intense au Padel Campus Arena, les deux mêmes duos se sont retrouvés en finale. Cette fois, l’affrontement a été bien plus disputé, mais Husser-Walther / Navarro ont confirmé leur supériorité en s’imposant 7/5 2/6 6/3. En plus du trophée, les vainqueurs repartent avec 250 points précieux pour le classement national.
La tournée s’est achevée par un tournoi P100 à tirage aléatoire à La Raquette de Villeneuve d’Ascq. Une formule originale où les paires sont formées par tirage au sort, offrant des rencontres inédites et souvent très équilibrées. C’est la paire Tony Boval / Maxime Mérel qui a eu le dernier mot pour conclure cette semaine de compétition sur une note de diversité et de convivialité.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































Les trois formats de scoring reconnus par la Fédération Internationale de Padel
PadelShot annonce l’ouverture de quatre nouveaux clubs début 2026 et lance une campagne de recrutement nationale
LIVE 19-21 Décembre : les P1000 à suivre en direct
Quand le coaching change tout : les coulisses de l’exploit de deux Français de 15 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
P1000 Messieurs : Clermont Padel Club confirme avec une deuxième édition en janvier 2026
Ligues, franchises, nations : comment le padel s’organise autour du format par équipes
Premier Padel 2026 : l’Europe concentre plus de la moitié des tournois
Premier Padel 2026 : répartition des tournois par pays et par continent
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Star Point System : ce que l’on sait désormais du nouveau format de score reconnu par la FIP
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026