Il y avait comme un air de tournée padel-fauteuil dans le nord de la France, avec une série de trois tournois organisés en l’espace de quatre jours dans les Hauts-de-France. Une tournée orchestrée par Nicolas Vanlerberghe, qui a réuni 25 joueurs venus de toute la France sur les pistes de Bondues, Billy-Berclau et Villeneuve d’Ascq.

Les festivités ont commencé avec un tournoi P100 au club Padel Break de Bondues. En finale, la logique du classement a été respectée : la paire Sébastien Husser-Walther (n°4) et Dorian Navarro (n°1) a facilement pris le dessus sur Laurent Giammartini (n°3) et Nicolas Vanlerberghe (n°2) avec un score sans appel de 9 jeux à 1.

Dès le lendemain, cap sur Billy-Berclau pour un P250, catégorie phare du circuit padel-fauteuil, avec quatre étapes programmées cette saison. Après deux jours de compétition intense au Padel Campus Arena, les deux mêmes duos se sont retrouvés en finale. Cette fois, l’affrontement a été bien plus disputé, mais Husser-Walther / Navarro ont confirmé leur supériorité en s’imposant 7/5 2/6 6/3. En plus du trophée, les vainqueurs repartent avec 250 points précieux pour le classement national.

La tournée s’est achevée par un tournoi P100 à tirage aléatoire à La Raquette de Villeneuve d’Ascq. Une formule originale où les paires sont formées par tirage au sort, offrant des rencontres inédites et souvent très équilibrées. C’est la paire Tony Boval / Maxime Mérel qui a eu le dernier mot pour conclure cette semaine de compétition sur une note de diversité et de convivialité.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.