Henry Tuilagi, l’ancien rugbyman de l’USAP (Union sportive arlequins perpignanais), club avec lequel il a été champion de France en 2009, a montré qu’il était également très à l’aise avec une raquette de padel lors du trophée Gestion Sports. Il faut dire que les Tuilagi ont le sport dans le sang ! Fils d’un ancien champion de boxe et frère de plusieurs rugbymen professionnels, l’ex-international samoan est aussi le père d’un rugbyman accompli. En effet, le jeune Henry Tuilagi junior évolue en Pro D2 à l’US Carcassonne. Également présent à Saint-Cyprien, ce trois-quarts centre athlétique a aussi montré de belles aptitudes au padel.
Rappelons que du haut de son mètre 86, Henry Tuilagi père était considéré comme l’un des troisièmes lignes les plus puissants au monde. Ceux qui ne l’ont jamais vu évoluer au rugby comprendront pourquoi sur les photos…
Pour une grande première sur une piste de padel, il s’est même demandé sur le ton de la plaisanterie s’il n’allait “pas changer de sport” en passant du rugby au padel. Il faudra juste envisager un petit changement de chaussures !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.