La ville de Hem part à l’assaut du padel. Cette petite ville située près de Lille construira 2 terrains de padel semi-indoor. Coût total de l’opération 465.000€ nous annoncent nos confrères de la Voix du Nord.

Ces 2 terrains de padel seront situés au Tennis Club de Hem. C’est à la fois une bonne chose pour le nord qui se dotera de nouvelles installations de padel, d’autant que le club attend ce moment depuis bien longtemps.

Et en même temps, certains clubs de l’ancienne ligue des Flandres s’étonnent “de voir autant d’argent investi dans une zone où il y a déjà de nombreux clubs de padel”.

Si évidemment, l’augmentation de l’offre padel est toujours une très bonne chose pour notre sport, des clubs de padel de la région “auraient bien voulu obtenir de l’aide” pour la création et le développement de leur propre club.

Les clubs de padel privés de la région s’étonnent de voir autant de différence de traitement entre les clubs municipaux et eux. Un thème sur lequel nous tenterons de revenir tant le sujet est explosif.

En effet, il ne faut surtout pas opposer. Clubs municipaux et clubs privés sont sur le même bateau. Mais il est vrai que la multiplication de ce genre d’investissements (près de 500.000€) peut à terme mettre en péril certains investissements privés… Normal / Anormal. Sujet très délicat.

 

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.